Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

1 ère journée des agro-transformateurs


Dimanche dernier, pour cette première édition de la manifestation, c’est presque en comité restreint que les membres de l’association 0uest Agro Transformation s’étaient réunis dans l’arrière-cour de l’ancien bâtiment de la CCOG, place des fêtes. Et c’est par un beau dimanche, à l’ombre des manguiers, que les visiteurs pouvaient déguster mille bonnes choses de la gastronomie locale proposées par les 6 stands des participants. Venus de Saint Laurent ou Mana, Mmes Closse, Soedardron, Flermond, Moutassamy et MM. Cetout, Awayona et les autres, tous étaient heureux de présenter leurs merveilles.

Avec le soutien de la Maison Familiale Rurale du littoral ouest, du fond Leader et de la CCOG entre autres, Nicolas FOURTET, animateur et Madame Moutoussamy, présidente d’AOT, ont pu valoriser les productions locales et les commercialiser lors de cette journée.

« Le but de cette manifestation est de montrer la richesse du patrimoine culinaire du pays et d’élargir nos savoirs, puis de vendre, directement du producteur au consommateur » confiait un des organisateurs.

Couac, poulet fumé, huile coco, piment en poudre, confitures, punchs, chips, pâtisseries, glaces … tout est là pour satisfaire les gourmands et les gourmets ! Mais plus encore, d’autres spécialités d’ailleurs sont proposées à la vente : plats africains de Côte d’Ivoire (proposant une utilisation différente du manioc), yaourts frais aux fruits du pays, smoothies, bokit (spécialité guadeloupéenne) …

Alors mangez bien et consommez local pour votre bien être et celui des artisans de votre région !

(Vous pouvez retrouver tous ces artisans et acheter leurs produits sur le marché de notre commune.)
8 Octobre 2012 - écrit par C.M.


              





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous