Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

11 novembre : le devoir de mémoire

Fête du souvenir, fête de la reconnaissance, les cérémonies commémoratives du 85è anniversaire de l'ARMISTICE du 11 novembre 1918 n'ont pas failli à la tradition.


11 novembre : le devoir de mémoire
Mardi matin, le Monument aux Morts du cimetière de la ville et la rue du Colonel Chandon ont servi de cadre à l'hommage rendu aux combattants pour la liberté de la France et aux victimes de la Première Guerre Mondiale 1914-1918. Le dépôt de gerbes au Monument aux Morts, la revue des troupes, la sonnerie "aux morts" et la minute de silence avec l'exécution de l’hymne national ont marqué le premier acte des cérémonies commémoratives du 85è anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918.
La deuxième partie des cérémonies s’est déroulée devant la mairie de Saint-Laurent. Certains de nos aînés qui, enfants pendant le conflit, gardent des souvenirs de cette époque, ont témoigné et ont invité au recueillement pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts pendant la guerre.
Le Général des Forces Armées de Guyane qui était présent exceptionnellement pour l’occasion, a célébré lui aussi le souvenir historique de l'Armistice, et a rendu hommage au courage, à l'esprit de sacrifice et à l’abnégation de tous les anciens combattants qui ont vaillamment défendu notre Patrie.

12 Novembre 2003 - écrit par REDACTION


              




Les annonces

Vente (95)

Divers (51)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous