Saint-Laurent du Maroni

1er Raid du Maroni des sapeurs-pompiers


L'amicale des Sapeurs Pompiers de Saint-Laurent du Maroni a organisé samedi 04 Août 2012 le 1er RAID du Maroni.

Selon les organisateurs " Quoi de mieux qu'une compétition sportive pour susciter l'envie du dépassement de soi, le développement de l'altruisme, de la coopération, la connaissance de l'autre et la création d'objectif commun. Cette journée d’effort, de cohésion, et surtout envahie par le bon état d'esprit et le fair-play, afin de participer à une journée en toute convivialité ".

Et se fut effectivement le cas. Malgré une journée éprouvante pour les organismes, la convivialité et une saine compétition régnaient entre les différentes équipes participantes. Le parcours sportif effectué n'était pas à envier aux athlètes présents actuellement aux J.O. 2012 de Londres.

Après des performances dans l'eau et sur terre, les soldats du feu se sont regroupés à la caserne des pompiers pour un ultime instant en commun.

L'important c'est de participer (Pierre de Coubertin).

Victorieuses ou pas, toutes les équipes ont été récompensées par l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Saint-Laurent du Maroni. Des personnalités politiques tels que Laurent ALATON (Sous-Préfet de la Guyane) et Daniel MANGAL (maire d'Iracoubo et président du conseil d'administration des Sapeurs Pompiers de Saint-Laurent du Maroni) ainsi que des hôtesses les ont félicité.

Un repas a clôturé cette belle journée sportive. Nul doute que ce premier raid sera suivi par d'autres rencontres de ce type.

En pièce jointe, vous pourrez découvrir les épreuves sportives du raid.

programme_raid_2012.pdf PROGRAMME RAID 2012.pdf  (107.9 Ko)

6 Août 2012 - écrit par La rédaction


              







Facebook

Les annonces

Vente (70)

Divers (14)

Immobilier (40)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube