Saint-Laurent du Maroni

90 hectares de champ de cannes de la rhumerie Saint-Maurice ravagés par les flammes.


90 hectares de champ de cannes de la rhumerie Saint-Maurice ravagés par les flammes.
Jeudi vers 13h00, un incendie s’est déclaré dans un champ de cannes de la rhumerie Saint-Maurice, situé sur la route de Paul Isnard. Très rapidement les flammes de plusieurs mètres de hauteur se sont propagées, menaçant les habitations se trouvant aux abords.
Devant l’ampleur des dégâts les pompiers aidés par les forces de l’ordre et les secours de Mana, ont concentré en priorité leurs efforts sur la protection des habitations et des riverains. Une centaine de personnes ont du être évacuées provisoirement au gymnase Maximin Noël et quelques établissements scolaires voisins ont été contraints de fermer leurs portes.
Ce sont 90 hectares, soit 90 % des champs de cannes qui ont été anéantis par l’incendie. Les causes du sinistre ne sont pas encore certaines, mais selon l’exploitant, le feu pourrait provenir des abatis situés aux alentours de l’exploitation. La veille, les pompiers de Saint-Laurent avaient déjà été sollicités pour éteindre un incendie qui avait ravagé près de 10 hectares du même champ.
C’est la deuxième fois en deux ans, toujours en période de forte chaleur, qu’un incendie de cette ampleur survient dans le secteur. Selon le propriétaire, des solutions doivent être trouvées, avec les autorités, afin de prévenir d’autres sinistres. Fort heureusement, Aucune victime n’est à déplorer.

17 Octobre 2008 - écrit par Eric LEON


              

Commentaires

1.Posté par claye le 26/10/2008 15:46
Bravo à nos pompiers!!! merci les gars, avec cette chaleur, vous avez vraiment du mérite!
c'est rassurant de savoir que vous veillez sur nous!

2.Posté par jsp isidore le 28/10/2008 01:38
nous avons vue de toutes les couleurs ce jour la!!!!!!!







Facebook

Les annonces

Vente (70)

Divers (14)

Immobilier (40)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube