Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

A Mana la radio OUSSAILLE s’offre une deuxième jeunesse


A Mana la radio OUSSAILLE s’offre une deuxième jeunesse
Après 16 ans d’existence, depuis sa naissance officieuse chez les frères OCTAVIE, la petite radio mananaise s’offre de nouveaux habits. Une nouvelle équipe, des locaux rénovés et une nouvelle politique, c’est quasiment une deuxième naissance que connaît la radio OUASSAILLE sous la présidence de Suzon OCTAVIE. Le mot d’ordre de l’équipe dirigeante est désormais la proximité avec tous ses auditeurs, qu’ils se trouvent dans le bourg de Mana, à Javouhey, à Charvein, à Saut Sabbat ou à Organabo. La radio entend donner la parole à tous les citoyens mananais en se rendant auprès d’eux dans ces divers endroits, grâce au nouveau matériel acheté.
C’est sur la passion et l’amour du métier de ses animateurs que radio OUSSAILLE compte pour sortir de l’immobilisme dans lequel elle s’était peu à peu endormie et prendre un nouvel élan devant lui permettre de mieux répondre aux attentes de ses auditeurs. Grâce à l’aide de la mairie de Mana et du FSER (Fonds de soutien à l'expression radiophonique), la quinzaine d’animateurs, toutes origines confondues, entend relever le défi de cette nouvelle naissance. Emettant 24 heures sur 24 à environ 40 km de rayon, la radio ne souhaite pas tant élargir son rayon d’émission que parvenir à ce que les auditeurs qu’elle touche déjà se l’approprient véritablement.

A Mana la radio OUSSAILLE s’offre une deuxième jeunesse
Comme les bonnes volontés ne sont jamais de trop, les dirigeants de la radio lancent un appel à tous ceux qui pourraient apporter leur aide à l’entreprise. « Une radio est un lieu d’échanges, un lieu de rencontres. C’est un lieu où les gens qui vivent dans la commune peuvent s’exprimer, peuvent donner leurs impressions sur la vie quotidienne, et ça c’est fondamental si on ne veut pas arriver à un clash social. C’est aussi un référent pour chacun, de savoir ce l’autre pense, ce que l’autre dit, c’est une façon de connaître l’autre. Je crois que nous vivons dans une société où il faut absolument connaître l’autre : c’est se prévenir et se garantir de beaucoup de maux, » déclare Rémy AUBERT, directeur de la radio, pour expliquer la politique et les choix de son équipe.
2 Octobre 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par sabrina de LYON le 03/10/2006 08:29
Je suis heureuse de voir que la radio oussaille a été rénové et se donne un nouvel élan avec une dynamique jeune. BIG FORCE à tous les animateurs et surtout Rémy AUBERT qui a toujours travaillé pour cette radio.





Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)



Partager ce site
Suivez-nous