Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

A Saint-Laurent, les magasins se mettent sur leur trente et un.

Ce week-end, 24 magasins de la ville ont joué le jeu et accepté de participer au concours de la plus belle décoration de Noël. Pendant deux jours, la ville a vécu au rythme de la caravane de la radio UDL, associée à l’opération, et cette première a été un succès.


 A Saint-Laurent, les magasins se mettent sur leur trente et un.
Pendant deux jours et pour la première fois à Saint-Laurent, les commerçants de la ville se sont trouvés sous les feux des projecteurs et ont rivalisé d’originalité dans leurs décorations, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Cette opération commerciale de l’APOG ( Association des Patrons de l’Ouest Guyanais), en collaboration avec la CCIG et la radio UDL, a permis aux commerçants de mieux se faire connaître tout en animant joyeusement les rues de la ville en cette période de fêtes. Tous les commerçants concernés ont joué le jeu pour tenter de séduire le jury qui devait décerner un prix au magasin le mieux décoré. C’était également une occasion pour eux de se donner une image plus positive et active auprès de leur clientèle dans cette période festive. " Même si on ne gagne pas, l'essentiel est de participer. Cela nous a permis de mieux faire connaître notre magasin. Je crois que ce genre d'opération présente beaucoup d'intérêt pour nous et aussi pour les clients. C'est vraiment une bonne chose pour Saint-Laurent ", déclare Prisca de la boutique Aline F.

Photos ci-contre du gagnant

 A Saint-Laurent, les magasins se mettent sur leur trente et un.
C’est finalement Techno-Service qui s’est vu attribuer le prix grâce à une décoration magnifique à l’intérieur du magasin. A l’évidence, la CCI et l'APOG ont atteint leur objectif qui était de dynamiser le commerce dans l’Ouest. " Je suis très contente que les commerçant aient adhéré à l'idée, c'est une très bonne chose de dynamiser le commerce dans cette partie de la Guyane. Avec nos collaborateurs nous avons mis les moyens nécessaires afin que cette première ne soit pas la dernière et un Noël sans Père Noël n'est pas Noël ", nous dit Sylvie Patient de la CCIG à Saint-Laurent. Ce ne sont pas les enfants qui diront le contraire, surtout après avoir reçu des bonbons des Pères Noël présents dans les vingt-quatre magasins participants.
23 Décembre 2003 - écrit par REDACTION


              

Commentaires

1.Posté par kelson martins le 07/11/2004 21:57
J'habite en le Brésil, aimerait savoir comme est sa ville, si est très grand et où avec s'une carte d'elle,

il a obligé





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous