Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

A l’Office du Tourisme de Saint-Laurent, le sourire vient du coeur!

Le 27 novembre dernier, l’Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni recevait, des mains du Président du Comité du Tourisme de la Guyane et du Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Guyane, la certification Qualité France, label na


A l’Office du Tourisme de Saint-Laurent, le sourire vient du coeur!
Une bonne nouvelle arrivant rarement seule, l’Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni s’est vu décerner cette année, tout comme en 2001, le Trophée de l’Accueil pour la région Guyane. Ces trophées sont le fruit de la campagne « Bonjour! », organisée au niveau national par la Maison de la France, qui vise à sensibiliser et à informer le grand public sur l’engagement des professionnels en matière d’amélioration de l’accueil. Cette année, l’accent était mis sur la bonne humeur, puisque la campagne s’est déclinée sous le thème « En France, le sourire vient du cœur ». Un vote direct des touristes, par cartes postales et sur le site internet franceguide.com, a permis de sélectionner les vingt-six professionnels français les plus accueillants. La remise officielle des Trophées de l’Accueil 2003 se fera à Paris le 10 décembre prochain en présence de Monsieur Léon Bertrand, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme.

A l’Office du Tourisme de Saint-Laurent, le sourire vient du coeur!
Ce trophée a été reçu avec joie par le personnel de l’Office de Tourisme de Saint Laurent. Selon Bernadette et Romaine, toutes deux hôtesses d’accueil, « savoir recevoir les touristes, c’est tout d’abord savoir écouter leurs requêtes pour pouvoir les informer le mieux possible. » Elles se disent « très contentes de ce trophée de l’accueil qui traduit la satisfaction du public et récompense le travail qu’elles fournissent pour répondre aux demandes variées des touristes », Pour Claude, guide au Camp de la Transportation, « ce trophée est un bel encouragement, même s’il ne faut pas pour autant se reposer sur ses lauriers mais continuer à progresser en restant à l’écoute du public et en s’informant régulièrement soi-même ». Cette distinction est « le résultat d’un travail d’équipe et d’une volonté de bien recevoir et de bien renseigner le public », comme le souligne Marie PENEAU, directrice de l’établissement, qui se dit très fière de son équipe : « C’est à leur travail, à leur sourire et à leur bonne humeur contagieuse que nous devons ce trophée ».

Avec ces deux récompenses, on ne pouvait rêver meilleur cadeau de Noël pour l’Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni!
5 Décembre 2003 - écrit par REDACTION


              

Suivez-nous