Saint-Laurent du Maroni

AIDES GUYANE soutient les malades du Sida à St-Laurent.


AIDES GUYANE soutient les malades du Sida à St-Laurent.
Suite à la fermeture de l’antenne saint-laurentaine d’Entraide et sollicitée par les autorités, AIDES GUYANE s’est installée depuis quelques mois dans la sous-préfecture. Ouverte le 22 mars 2006 et animée par une équipe d’environ 8 bénévoles, la cellule saint-laurentaine accueille pour l’instant le public les mardis après-midis(16h-18h) et les mercredi et samedi matins (9h-13h). Structure vouée au soutien des malades atteints par le VIH, « le relais » leur offre un lieu convivial d’écoute, d’information et de conseil pour les aider dans leur vie quotidienne.
Le désir de l’équipe est avant tout de s’intégrer harmonieusement dans le réseau d’associations déjà présentes sur le terrain de la lutte contre le Sida en comblant les manques qui existent, dans le seul intérêt des malades.
« Notre action peut-être très étendue : partout où nous serons sollicités pour la prévention, l’information, le soutien des personnes concernées par le VIH, partout où il faudra être, on y sera. Cela peut être dans un lycée, cela peut être une campagne sur le fleuve, cela peut être à Albina, cela peut être en partenariat avec une association qui travaille déjà avec les personnes, s’il y a la moindre motivation pour notre présence, on y sera », déclare avec enthousiasme Claire GIROU, l’une des bénévoles de l’équipe.
« Le relais » st-laurentain d’AIDES GUYANE se trouve

AIDES GUYANE soutient les malades du Sida à St-Laurent.
6 Juillet 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Manuel Álvarez le 23/11/2006 09:28
Saludos a Claire Girou desde España.

2.Posté par Claire Girou le 17/03/2009 08:05
Manolo,
Si eres tu, Manolo Alvarez Carod, pourrias darme tu mail por favor ?
Besos
C







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube