Saint-Laurent du Maroni

AJSM : le nouveau club de football saint-laurentain démarre la compétition.

Cette année, une nouvelle équipe défendra les couleurs de St-Laurent du Maroni sur les terrains de football aux côtés du COSMA :l’Association de la Jeunesse Sportive du Maroni, née il y a quelques mois, entend bien réussir son entrée en lice et faire bonne figure tout au long de la saison.


AJSM : le nouveau club de football saint-laurentain démarre la compétition.
A l’origine de cette naissance, Albert PORVIER, passionné de football qui, de retour au pays après une vingtaine d’années passées en métropole, concrétise ainsi une idée qui lui trottait déjà dans la tête depuis plusieurs années. « Etant footballeur dans l’âme, j’ai constaté pendant mes vacances à St-Laurent qu’il y a de plus en plus de footballeurs, de jeunes, qui sont en demande. L’idée m’est venue, dès mon retour définitif, de créer un nouveau club car il n’y avait que le COSMA, qui ne suffit pas pour faire pratiquer le football à tous ces gens, ces jeunes surtout. »
Après un an passé au COSMA, Albert a donc décidé de se lancer et a passé une bonne partie de cette année 2006 à fédérer d’autres passionnés comme lui autour de son projet. L’AJSM a finalement vu le jour officiellement le 9 juin 2006, avec à sa tête Serge HO-LEN-FAT en tant que président. A ses côtés, Patrick SIMON, vice-président, Albert PORVIER, deuxième vice-président, responsable technique et entraîneur de l’équipe senior, Hervé HENRI et Alain CHARLES, trésorier et trésorier adjoint, Barbara BARTEBIN et Muriel PIERRE-LOUIS, secrétaire et secrétaire adjointe ; ils sont environ une quinzaine de membres à constituer l’équipe dirigeante du club et à travailler depuis plusieurs mois au succès de l’entreprise.

AJSM : le nouveau club de football saint-laurentain démarre la compétition.
Pour cette première saison en promotion d’honneur, les ambitions du club sont à la hauteur des efforts fournis pour être prêt, tant administrativement que sportivement. La constitution de l’équipe senior a quelque peu été rendue difficile par les problèmes de régularisation des joueurs étrangers, dont certains sont encore en attente de papiers. « Nous rencontrons cette grosse difficulté au niveau de la régularisation de certains joueurs mais il y a de quoi présenter une équipe correcte, bien entraînée surtout, pour faire bonne figure durant cette saison. Notre premier objectif est surtout de bien figurer, et si les choses se présentent bien, si les garçons sont suffisamment sérieux, on essaie de terminer le plus haut possible. Si on peut dès cette année accrocher le wagon qui monte en division d’honneur, on ne va pas s’en priver ! Nous sommes là pour bien représenter cette nouvelle association car nous y tenons beaucoup, nous avons l’ambition de faire de bonnes choses pour la ville, alors nous sommes au travail ! », explique l'entraîneur.
En ce qui concerne les plus jeunes, ils sont l’une des priorités de l’AJSM qui a l’intention de présenter des équipes compétitives dans les différentes catégories grâce à une politique très active de formation. Tous nos vœux de réussite et allez l’AJSM !

18 Septembre 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par le rekin le 20/09/2006 07:21
Slt tous le monde je suis tres content de cette initiative car j'ai vecu 22ans a st laurent et je connais plein de jeune qui savent jouer au foot et qui ne peuvent pas le demontrer.je vous souhaite bonne chance et cela ferai un tres beau derby l'annee prochaine peut etre.

2.Posté par Boubba le 20/09/2006 08:50
Bonjour à tous,
Très très bonne initiative de la part de Monsieur PORVIER pour l'entrée de cette équipe de foot dans l'ouest. Un 2ème club ne sera pas de trop mais vraiment pas. Depuis la disparition du club du MARONI en orange et noir de Monsieur BHAGOOA les club de Saint Laurent ne font plus peur.
Le travail sera très dur durant les deux années qui suivent mais j'espère que les joueurs ainsi que la population encouragera ton staf.
Bonne continuation, tiembé raid pas moli.

3.Posté par eric le 20/09/2006 13:33
Bonjour à tous,

Bravo pour cette superbe initiative qui permettra à un plus grand nombre de jeunes et d'adultes de profiter de leur passion dans une structure officielle.
Bonne chance à vous en espèrant que l'apparition de ce nouveau club incite la Mairie à la construction de nouvelles infrastructures(un autre terrain de sport) qui ne serait pas de trop...quand on voit la taille de St Laurent et le nombre de terrains officiels....
Longue vie pleine réussite à l'AJSM!!!!!!

4.Posté par lilise et magigy le 23/09/2006 06:48
Nous souhaitons une pleine réussite à M. PORVIER Albert ((tonton albert)pour cette initiative qui je l'espère perdura dans le temps.
Nos jeunes ont soif de réussite et sont pleins de bonne volonté.
Chaque initiative est une source de motivation, et un espoir dans l'avenir du sport à saint-laurent.
Nous félicitons encore l'ensemble des membres de l'A.J.S.M.
Nous suivrons de très près l'évolution du club par le biais du 97320.
Bon courage à tous, et bisous à toute la famille

5.Posté par Marie le 06/10/2006 02:58
Je n'aurai qu'un mot à dire. BRAVO Albert !! surtout après les épreuves que tu connais. Beaucoup de réussite à l'AJSM. Bisous. Marie

6.Posté par Marie le 06/10/2006 03:01
J'ai posté un message plus haut. Pouvez-vous le faire passer à Albert PORVIE en lui transmettant toutes mes amitiés. D'avance merci. Marie







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube