Saint-Laurent du Maroni

Appel à la grève de la FSU pour accueillir le Ministre Délégué à l’Enseignement.

La visite de Monsieur Xavier Darcos est perçue comme une provocation par le syndicat enseignant qui décide d’appeler à la grève ce samedi 13 décembre.


Appel à la grève de la FSU pour accueillir le Ministre Délégué à l’Enseignement.
En visite dans notre département, le Ministre Délégué à l’Enseignement scolaire, M. Xavier Darcos, risque de trouver l’accueil plutôt froid à St-Laurent du Maroni ou se prépare un mouvement de grève à l’occasion de sa venue dans l’Ouest. Cet appel assorti d’une manifestation devant l’école Solange Hulic, le samedi 13 décembre, se veut la réponse des enseignants à ce qu’ils considèrent comme une « véritable provocation » de la part du Ministère, après le rejet massif par le corps enseignant de la réforme des retraites et de la décentralisation aux mois de mai et juin derniers et plus récemment, le succès mitigé du débat pour l’avenir de l’école.
Le syndicat veut également profiter de cette visite pour rappeler la situation préoccupante de l’enseignement dans le département et plus particulièrement dans l’ouest et sur le fleuve. Reste maintenant à savoir si les enseignants, parfois lassés par des mouvements dont les causes restent souvent mal définies, et échaudés par les prélèvements sur leurs salaires pour les jours grévés, entendront ce nouvel appel et seront bien au rendez-vous.
12 Décembre 2003 - écrit par REDACTION


              






Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube