Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Ascension: cent cinquante enfants ont reçu le sacrement de Confirmation

Célébrée quarante jours après Pâques, la fête de l'Ascension commémore pour les Chrétiens la montée du Christ au Ciel. A Saint-Laurent, la messe de jeudi a été l'occasion pour cent cinquante jeunes chrétiens de faire leur Confirmation en présence de Monseigneur Sankalé.


Ascension: cent cinquante enfants ont reçu le sacrement de Confirmation
La petite église de la commune était pleine à craquer de jeunes saint-laurentains, accompagnés de leurs parents, tout émus de célébrer ce grand jour dans la vie de tout chrétien. Après cinq ans d'enseignement chrétien, ils sont considérés désormais comme prêts à prendre leurs responsabilités dans l'Eglise et étaient tous présents pour célébrer la confirmation de leur baptême.
L'émotion était d'autant plus grande que ce sacrement leur était donné par Monseigneur Sankalé, évêque de la Cayenne, venu dire la messe à Saint-Laurent en ce jeudi de l'Ascension.

Ascension: cent cinquante enfants ont reçu le sacrement de Confirmation
"Cest un jour de rassemblement, un peu comme une fête de famille où toutes les générations se retrouvent, les enfants, les petits, les grands, les aînés, et cela dans notre foi au Christ. Nous sommes encore dans le temps pascal, dans ces cinquante jours qui suivent le dimanche de Pâques et qui nous conduisent à Pentecôte, et aujourd'hui, jeudi de l'Ascension, nous avons voulu fêter l'Esprit Saint," nous explique-t-il. C'est donc dans une atmosphère de recueillement et de joie que s'est déroulée la cérémonie, rythmée par des chants repris en chœur par toute l'assemblée, et dont petits et grands sont repartis enchantés.

Photo_communion_agrandi.jpg Photo-communion-agrandi.jpg  (94.92 Ko)

25 Mai 2004 - écrit par CC


              




Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous