Saint-Laurent du Maroni

Ateliers Info-bac au CIO de Saint Laurent du Maroni

Début des ateliers "INFO-BAC" au CIO de Saint Laurent du Maroni


Ateliers Info-bac au CIO de Saint Laurent du Maroni
Le CIO a programmé une série d’ateliers de réflexion qui se dérouleront tout au long du mois de novembre et jusqu’au vacances de Noel. Des actions qui visent, selon le projet du Centre d’Information à renforcer la présence du CIO dans le bassin de l’Ouest. Un programme particulièrement ambitieux est en effet proposé. Le premier volet consiste en la mise en place d'ateliers à destination des élèves de Terminale. Le programme proposé par le CIO est le suivant :


Mercredi 08 novembre 2006 : métiers de la santé et du social
Mercredi 15 novembre 2006 : métiers de l’enseignement
Mercredi 22 novembre 2006 : les universités
Mercredi 29 novembre 2006 : Ecoles d’ingénieurs, IEP, Ecoles informatiques
Mercredi 06 décembre 2006 : Ecoles de Commerce, Ecoles de langues, Ecoles spécialisées
Mercredi 13 décembre 2006 : Les Diplômes Universitaires de Technologie
Mercredi 20 décembre 2006 : les Brevets de Techniciens Supérieurs

Mercredi 08 novembre a eu lieu la première animation et de nombreux jeunes s'étaient présentés.
Dès leur arrivée les élèves et les jeunes ont eu droit à une information générale sur les métiers de la santé, les professions paramédicales et les différents métiers du secteur social. Après cette première mise en condition les ateliers ont commencé, animés par les Conseillères d'orientation psychologues : Madame STEPHEN, et Mesdemoiselles Magali Lacombe, Amandine Bossant et Marjorie Macquet, Conseillères d'Orientation -Psychologues au CIO ont permis aux jeunes de se pencher sur les différentes formations proposées. Plusieurs questions ont été abordées. On note que les jeunes se sont montrés enthousiastes.
Cete animation s'est déroulée dans le local du CIO qui a vite montré ses limites puisque certains élèves ont dû travailler sur le ...palier. Le Directeur du CIO a regretté de ne pouvoir utiliser les supports audio-visuels prévus par manque de matériel. Cependant on peut souligner que l'objectif visé, à savoir mobiliser les jeunes de Terminale sur l'après-bac a été atteint. Les ateliers info-bac se poursuivront jusqu'aux vacances de Noel. On peut s'inscire pour participer aux ateliers en allant sur le site internet du CIO de Saint Laurent du Maroni - http://cioslm.dyndns.info
14 Novembre 2006 - écrit par cioslm@wanadoo.fr


              






Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube