Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

BAZEILLES 2008, l’actualité met de l’ombre au tableau.


BAZEILLES 2008, l’actualité met de l’ombre au tableau.
Le 29 août 2008, le régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane commémorait le 138ème anniversaire des combats de Bazeilles, en présence de monsieur Jean-Marie NICOLAS, sous préfet de Saint-Laurent et de monsieur Léon BERTRAND, maire de Saint-Laurent.

Rendez-vous incontournable des troupes de marine, la journée a pris un écho tout particulier du fait de l’actualité récente en Afghanistan, où dix soldats français ont perdu la vie.
Placés sous le signe de la sobriété et du recueillement, les traditionnels jeux de Bazeilles, la prise d’armes, la lecture des combats de Bazeilles et le défilé des troupes ont modestement rythmé la journée.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de présenter le nouveau contingent au drapeau du 28ème RIAOM, emblème de tradition du régiment. Après la lecture du code du volontaire par le major de la promotion, le contingent a reçu le nom de baptême de « BAZEILLES 2008 »

L’allocution du colonel LAUNOIS, chef d’état major interarmées de Guyane et plus haut gradé de l’arme des troupes de marine présent sur le département, a permis à chacun de se remémorer l’historique, les valeurs et les traditions des troupes de marine.

Pour achever la journée, les récompenses du nouveau contingent ont été remises notamment par « Miss Saint-Laurent » et par monsieur Léon BERTRAND, maire de Saint-Laurent du Maroni.

BAZEILLES 2008, l’actualité met de l’ombre au tableau.
2 Septembre 2008 - écrit par Rédaction


              




Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous