Saint-Laurent du Maroni

Baignade : la collectivité appelle à la prudence !


Les habitants de l’Ouest vivent sur un territoire balisé d’eau, cette particularité présente des avantages ainsi que des inconvenants. Que ce soit dans les criques ou à la plage, les activités qui attraient à l’eau représentent un rituel de sortie pour certaine famille et groupes d’amis. Malheureusement outre son aspect ludique et rafraichissant, la baignade peut s’avérer dangereuse pour qui la pratique.

Même si le bilan des décès par noyade sur le territoire n’est pas alarmant, on ne peut pas négliger le fait que des personnes ont été et sont encore victimes d’accidents.

Aussi, dans le but de prévenir les drames, la Commune avait promulgué un arrêté interdisant la baignade en 2009 (en pièce jointe dans cet article) et posé des panneaux « interdiction baignade » un peu partout sur le territoire. Des personnes mal intentionnées avait récemment dégradé et arraché ces panneaux. Une enquête de police a été ouverte sans résultat, entre temps les services techniques de la Mairie ont pris soin de remettre les panneaux manquants.

Malgré que le dispositif de prévention paraisse efficace jusqu’à présent, la Collectivité tient à ce que ses administrés n’occultent pas le fait que la baignade peut s’avérer dangereuse partout sur le territoire.

Effectivement, prendre un bain peut s’avérer fatal si on joue de malchance, le témoignage du Caporal chef Servais nous rappelle que personne n’est invulnérable. Ce dernier nous fait part de son expérience et nous conseille sur les gestes à faire ou à ne pas faire.
Nous vous incitons vivement à suivre les recommandations de monsieur Servais car comme chacun le sait, personne n’est à l’abri d’un incident et mieux vaut prévenir que guérir !

arrete_587.pdf Arrêté 587.pdf  (81.21 Ko)

24 Janvier 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (103)

Divers (21)

Immobilier (42)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube