Saint-Laurent du Maroni

Balades saint-laurentaines avec les Petits trains de l’Ouest


Balades saint-laurentaines avec les Petits trains de l’Ouest
Il commence à faire partie du paysage saint-laurentain avec ses couleurs gaies : depuis plusieurs semaines, le petit train balade ses passagers à travers les rues de la sous-préfecture en faisant entendre de temps en temps le son reconnaissable de sa cloche.
Née il y a quelques mois d’une initiative privée, la SARL « Les petits trains de l’ouest » innove dans le monde touristique guyanais en proposant des visites guidées d’un nouveau genre à St-Laurent. C’est à bord d’un petit train que les touristes et autres visiteurs peuvent désormais découvrir l’histoire des quartiers, des rues et des bâtiments de la ville en profitant des informations fournies par un guide formé pour ce type de visites. Les trois salariés de la société ont pour cela suivi une formation spécifique au sein de l’Office du tourisme de St-Laurent.
Au cours de la balade qui dure 45 minutes, les passagers sont ainsi promenés à travers le Quartier officiel, le centre-ville, la Charbonnière et bientôt les anciens bâtiments de l’hôpital André Bouron, avant de revenir à l’Office du tourisme par la rue du colonel Chandon et le Camp de la transportation (voir galerie photos ici).

Balades saint-laurentaines avec les Petits trains de l’Ouest
Pour l’instant, la société ne possède qu’un seul train qui devrait être rejoint par un deuxième vers la fin du mois d’octobre. Ce dernier voyagera dans tout le département pour satisfaire les réservations émanant des autres communes de Guyane. Le véhicule qui circule déjà devrait quant à lui être agrémenté d’un troisième wagon équipé d’un accès pour les personnes à mobilité réduite.
Si la visite touristique est la première activité de la société, elle n’en est pas l’unique car le train peut aussi être loué pour d’autres évènements, mariages, baptêmes ou autres. Les anniversaires en petit trains avec balade, animation et gâteau sont d’ailleurs très tendance actuellement.
Pour une visite dans le St-Laurent d’hier et d’aujourd’hui, les tarifs sont de 5 euros pour les adultes, 3, 5 euros pour les enfants jusqu’à 12 ans et 1 euro pour les moins de trois ans.
Les réservations peuvent se faire par téléphone au 0594 34 19 63, par fax au 0594 34 79 54 ou encore par e-mail à l’adresse : lespetitstrains973@orange.fr.
Il est bien sûr possible d’acheter les tickets sur place, 1 Esplanade Laurent Baudin (bâtiment de l’Office du tourisme).
Le petit train effectue 6 visites par jour à 9h, 10h et 11h le matin, 15h, 16h et 17h l’après-midi.
Pour prendre le temps de voir St-Laurent autrement, n’hésitez pas à embarquer, la visite est agréable et rafraîchissante. Soyez à l’heure et bonne balade !

Balades saint-laurentaines avec les Petits trains de l’Ouest
2 Octobre 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par guyanecho.com le 02/10/2007 11:29
Excellente initiative !
Très bonne idée !
A encourager !

2.Posté par Motivé le 02/10/2007 13:10
Il fallait oser ; ils l'ont fait ; bravo. Et si SLM présentait un attrait touristique ...

3.Posté par mj976 le 03/10/2007 08:41
super, un projet qui valorise notre commune.
bon courage les gars,tchimbé rèd

4.Posté par T- Albert le 13/10/2007 12:03
Jolie, les artistes bien vue il n'est jamais facile de créer et de mettre en place. Je sais combien il est difficile de se lancer.
En touyt cas ne lacher pas le morceau tenez bon, vous contribuées à l-inovation de notre chère ville
Big Force.

5.Posté par benou le 13/10/2007 15:28
qu'est que la valorisation aujourd'ui ?je pense que l'on veut montré saint laurent sou un autre angle,rendre la commune un peu plus gai plus moderne... c bien mai a quel prix? n'oublions pas nos richesses nous pouvons les valorisé mais sincerement avec quelle motivation?







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube