Saint-Laurent du Maroni

Beau succès de l’Ecole de commerce de la CCI Guyane


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane a le plaisir de vous informer des résultats des épreuves écrites passées par les 15 étudiants de la première Promotion de l’EGC, son Établissement consulaire d’enseignement supérieur.

Taux de réussite : 93,33 %, 14 étudiants sur 15 ont réussi ces épreuves écrites.

Il s’agit là d’épreuves écrites nationales, autrement dit les sujets ont été transmis par le Réseau des EGC et les copies ont été envoyées et corrigées au plan national.
Les étudiants de cette première Promotion effectuent actuellement leur stage de fin d’études (4 mois en entreprise / Guyane, Hexagone, Martinique) à l’issue duquel ils auront un mémoire de stage à soutenir devant un jury composé du Rectorat, de l’EGC Martinique, de chefs d’entreprise, de la CCI Guyane et de l’EGC Guyane.

S’ils réussissent cette soutenance, les étudiants EGC obtiendront :


- Le diplôme « BACHELOR in Business and Management » (Bac+3, niveau licence) du Réseau des Ecoles de Gestion et de Commerce des CCI.
- Le titre, homologué par l’Etat, s’intitule : “Responsable Marketing, Commercialisation et Gestion”.

Pour obtenir le Bachelor in Business and Management, les étudiants doivent passer avec succès les épreuves écrites, obtenir la moyenne en contrôle continu durant le cursus de 3 ans mais aussi à la soutenance orale de leur mémoire de stage de fin d’études.

Pour mémoire, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane a signé le 11 avril dernier une convention de partenariat avec la société Shell au profit de l’EGC Guyane.
23 Avril 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (118)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube