Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Bilan des actions Sécurité Routière du 1er trimestre 2006

Après la réunion de rentrée qui s'est déroulée le mardi 10 octobre 2006, au lycée Félix Eboué sous la présidence de Mme l'Inspectrice d'Académie, l'année académique de la sécurité routière 2006-2007 a été lancée avec pour thème « ACTEURS ET NON SPECTATEURS TOUS ENSEMBLES».


Bilan des actions Sécurité Routière du 1er trimestre 2006
En ce qui concerne la SEMAINE NATIONALE DE SECURITE ROUTIERE qui s’est déroulée du lundi 16 au lundi 23 Octobre 2006 sur le thème « La sécurité routière en agglomération », en partenariat avec la Préfecture de GUYANE, un concours de dessins et de messages « GASTOUNET » :
539 élèves des écoles du littoral y ont participé, 63 dessins ont été sélectionnés , et 3 lauréats participeront au concours national :
Pour les 6-7ans : SOLER Marion en classe de CP à l’école Saint-Paul de Cacao
Pour les 8-10ans: GANE Janyce , du CM2B de l’école de Balata de Matoury
Pour les 11-12ans : DIOURY Kénia, en 6ème F au Collège Auguste DEDE de Montjoly

Durant cette semaine, les écoles ont organisé des actions : les élèves des CM1 et CM2 de l'école Bonhomme continuent de préparer l'Attestation de Première Education à la Route(APER)
Les maternelles découvrent la sécurité routière avec la section des moyens de Joséphine HORTH autour de l'école et sur la place des palmistes.

Bilan des actions Sécurité Routière du 1er trimestre 2006
Dans la circonscription de Saint-Laurent du Maroni, les petites, moyennes et grandes sections de maternelle se sont initiées à la sécurité routière.

Les classes de 5ème et de 3ème du collège de Rémire 2 et la classe UPI ont aussi travaillé et continuent la préparation de l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveaux 1 et 2.(ASSR 1 et 2).

En partenariat avec la Direction Départementale de Jeunesse et Sports (DDJS), le CONCOURS de logo et de slogan a vu la victoire de Monsieur José DA SYLVA, de la 1ère CAP MMV du LP Jean Marie-MICHOTTE

Dans la continuité de la « CARAVANE ET LA PIROGUE DE LA SECURITE ROUTIERE », deux actions d'information ont été conduites en partenariat avec l'association Mini Kart de Guyane(AMKG)

La caravane était les 9 et 10 novembre 2006 au Collège APATOU et dans les écoles MAIMAN, MOUTENDE et AMAYOTA, puis les 23 et 24 novembre2006 , à MARIPASOULA et PAPAICHTON où le collège et les écoles de ces deux communes ont pu bénéficier des journées d'information et de pratique de circuit à vélo et de basket route.

Bilan des actions Sécurité Routière du 1er trimestre 2006
Pour le 2ème trimestre en partenariat avec la DDE, une formation à l'ASSR sera assurée par Monsieur Didier RENOIR, inspecteur du permis de conduire, pour tous les enseignants qui le souhaitent. Les inscriptions sont ouvertes, il suffit d’adresser la demande par fax à à la DIVISCO, Bureau 4 Sécurité Routière» (Fax: 0594 28 91 11) .

Pour les 10 ans de l'Académie, dans le cadre de l’action académique « MARS 2007, AVANCONS ENSEMBLE », les actions seront présentées du 1er mars 2007 au 30 mars 2007 ( le calendrier sera mis en ligne ultérieurement) .

12 Février 2007 - écrit par Rectorat de la Guyane


              

Commentaires

1.Posté par cece le 14/02/2007 22:34
Et la pirogue de la sécurité routière, ben voyons! Et une danse de youcoulélé pour demander aux bagnoles de s'arrêter au stop au bout de la route de Paul Isnard, un bami gratuit pour chaque cyclo assuré, etc... arrêtez de nous passer des diapos. Envoyez la trouppe des képis, radars en ville, saisies de véhicules non assurés, garde à vue pour les conducteurs sans permis. Confiscation du cyclo qui transporte 4 passagres sans casque. Y''en a marre du blabla. La tolérance 0 pas seulement pour la racaille du 9.3





Les annonces

Vente (90)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous