Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Carnaval 2005 : Maré zot rein, i ké cho !


Carnaval 2005 : Maré zot rein, i ké cho !
Fini la période des vaches maigres ! Cette année, les carnavaliers et carnavalières du samedi soir de l’ouest guyanais devraient avoir l’embarras du choix pour aller danser les piké djouks endiablés si chers au cœur de beaucoup. En effet, deux salles se proposent de leur faire passer des samedi soirs de folie, denrée dont ils ont été privés pendant plusieurs années. Le carnaval sera court (5 semaines) mais promet d’être chaud à St-Laurent.
Tout d’abord, le groupe Avalanche, " avalanche de bonheur, avalanche de plaisir, de danse, d’amusement et de convivialité " , selon les propres mots de Jean Nesmon, membre du groupe, a pris ses quartiers à « la Campagne », route de Fatima chez Alain Moderne. Ce tout nouveau groupe, formé en grande partie des anciens du groupe Zéklè, semble bien décidé à relancer le carnaval dans la sous-préfecture et compte sur ses fans et sur la population toute entière pour le soutenir dans sa démarche. Ils s’entraînent donc d’arrache-pied pour être fin prêts pour le coup d’envoi des festivités, fixé au 15 janvier à "la Campagne".

Carnaval 2005 : Maré zot rein, i ké cho !
De son côté, le Tieno Club a préparé un programme tout aussi tentant pour toute la période carnavalesque. C’est le groupe New Kalawang, avec entre autres Germain Barbe, Edmond Bruno et le saxophoniste bien connu Sirop pour ne citer qu’eux, qui sera aux commandes tous les samedis soirs dès ce samedi 8 janvier et également le mardi gras, pour faire les touloulous et leurs cavaliers danser sur les rythmes bien connus de notre carnaval. Le prix d’entrée est fixé à 12 euros pour tous.
Une soirée tololos , rendez-vous maintenant incontournable du carnaval guyanais où les rôles sont inversés et donc les hommes masqués, est également annoncée, en collaboration avec le DJ René Cicéron, pour le vendredi 28 janvier, toujours au Tieno Club.
Le carnaval du samedi soir reprend donc des couleurs à St-Laurent et l’on ne peut que s’en réjouir. Cependant, les messages de prudence restent de mise et il faut savoir s’organiser : celui qui conduit ne boit pas !
Bon carnaval à tous !

Carnaval 2005 : Maré zot rein, i ké cho !
4 Janvier 2005 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par fan du carnaval le 04/01/2005 22:19
j'espére ke cette année il y aura une salle ou meme un dancing pour pouvoir faire des bals masqué

2.Posté par patrick appolinaire le 09/01/2005 21:38
c'est super pour nous les gens de l'ouest de la guyane de pouvoir enfin fêter le carnaval comme il le faut cela nous évitent de partir sur cayenne pour les soirées touloulous moi je serai en guyane à partir du 21 janvier et jusqu'à la fin du carnaval grâce à vous nous les ultras marins résidants en france restons en contact permanant avec leur région exemple moi je suis de mana à plus et merci

Nouveau commentaire :
Twitter





Les annonces

Vente (119)

Divers (18)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous