Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Carnaval 2012 : le comité des festivités nous présente le programme


C'est parti ! Après le succès du carnaval l'an dernier, le Comité des festivals et carnavals de Saint-Laurent du Maroni repart sur des bases plus saines pour assumer pleinement la coordination des festivités de ce carnaval 2012. Et ceci toujours avec la complicité de N3P et de Ll'AJAS.

Dès ce soir le comité propose un défilé de costume à la Fine Bouche, et bien d'autres surprise pour cette saison carnavalesque. Grâce au concours de la Ville de Saint-Laurent du Maroni, c'est la cuisine du Camp de la Transportation la qui sera la nouvelle université de nos carnavaliers. Le Service Culturel de la mairie appel au civisme de tout un chacun afin de préserver ce lieu classé monument historique.

Nous avons rencontré Brigitte BOUTIN et Nelly DESMANGLES toutes deux membres de l'organisation. Elles nous présentent le programme complet très prometteur.

Le programme est également téléchargeable sur notre site en pièce jointe à cet article.

programme_carnaval_2012.odt programme carnaval 2012.odt  (23.66 Ko)

6 Janvier 2012 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par UNE CARNAVALIERE le 06/01/2012 23:34
Actuellement en Colombie pour raisons professionnelles, c'est avec mélancolie que je prends connaissance du programe des festivités carnavalesques, j'aimerais tant être présente, 2 ans déjà que je n'ai pas fait Touloulou, et je volerai au-dessus de la Guyane, le mercredi de Cendres....Quelle tristesse, j'espère que vous ferez bon nombre de photos, que je puisse au moins rêver...
De mon côté, chaque fois que l'occasion se présente, je fais écouter biguines et mazurkas piquées, et je ne manque pas de montrer les photos de Touloulous que j'ai pu récupérer grâce à vous.
Bon Carnaval et piquez pour moi.

2.Posté par moi je le 09/01/2012 08:35
enfin, notre camp de la transportation vivra au rythme de notre tradition

merci à vous mr le Maire, j'avoue que vous remontez dans mon estime.

au comité je souhaite bon courage pour ce carnaval.

aux membres du N3P et de l'AJAS grand merci à vous de poursuivre car pendant tous ces mois écoulés j'ai crains que vous ne laissiez tombés. plus de souci de nuisances sonores parking extérieur le top quoi

aux carnavaliers, je souhaite un bon carnaval et espère que cette année encore nous puissions nous amuser en toute sérénité et convivialité comme nous avons su le faire jusqu'à ce jour.

J'ai dansé à la paillote pendant ces vacances avec le groupe AKOUMAN et moin pren pié moin.



3.Posté par touloulou le 09/01/2012 08:44
Merci merci

Je ne sais pas d'où vient cette initiative mais en tout cas j'en suis très fière et ravie.

Comme les années précédentes nou ké la.. .

force à vous le N3P et l'AJAS vous des personnes méritantes et courageuses

Moin pa konet orkest la mé moin ké pren pié moin.....


au comité merci pour cette belle soirée galette les costumes de mr HORTH et DAUPHIN tous aussi beaux les uns que les autres. Mon seul et grand regret c'est le manque de solidarité de la population mais surtout ne baissé pas les bras.

J'ai passé un agréable après midi dimanche la fanfare du surinam était o top et nos deux groupes présents ont également assurés bon courage à eux pour les dimanches à venir

Rache band présent n'a pas participé dommage ?

Nouveau commentaire :
Twitter





Les annonces

Vente (98)

Divers (51)

Immobilier (46)



Partager ce site
Suivez-nous