Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Carnaval dans les rues 2005

Contrairement à ce qu’avaient pu laisser croire certaines informations à la radio et à la télévision concernant un éventuel boycott du carnaval des rues par les groupes st-laurentains, les habitués des cavalcades seront bel et bien présents dans nos rues cette année, pour le plaisir avant tout.


Les hommes de la nature
Les hommes de la nature
Dimanche dernier, premier d’une série de 5 dimanches, plusieurs groupes défilaient pour donner le coup d’envoi des festivités. Comme traditionnellement, il n’y avait pas vraiment de déguisement faits pour l’occasion, et c’était le règne des « touloulous sales », toujours appréciés des amateurs de spectacles carnavalesques traditionnels. Le Bato Kal et une camionnette de touloulous ont sillonné les rues pendant plusieurs heures alors que les Sexy Girls, présentes à l’appel depuis le 2 janvier, encore plus mignonnes et pudiques que l’année dernière, les arpentaient sur leurs talons hauts. Les jeunes du groupe Wanapi étaient également de la partie pour une ambiance musicale très chaleureuse.

Bato Kal
Bato Kal
Les responsables des autres groupes, absents des rues dimanche dernier pour diverses raisons, nous ont quand même rassurés sur leur participation pour la suite. Le charme sera bien là, avec les Belles du Maroni, qui envisagent cependant de répondre aux invitations de Sinnamary et de Kourou à leurs grandes parades, afin d’y représenter notre commune. De son côté, en raison de l’absence temporaire de plusieurs de ses membres, le Reste du Monde ne commencera à défiler que le dimanche 23, mais assure que le groupe sortira ensuite tous les dimanches jusqu’à la fin du carnaval. Les membres de l’association seront en tout cas présents au local de l’association dès dimanche prochain pour assurer le traditionnel blaff aux carnavaliers du samedi soir.

Les Sexy Girls
Les Sexy Girls
Petite ombre au tableau, la mise en sommeil du groupe La Kultur dont les leaders ont quitté la commune pour poursuivre leurs études mais il n’est pas impossible que des jeunes de la cité défilent dans les rues.
Nous n’avons pas pu joindre les responsables des autres groupes habitués à défiler, qui, nous l’espérons, sont en train de préparer leurs costumes, mais l’on peut dire sans trop s’avancer qu’on a vu pire et que la saison 2005 s’annonce plutôt bien.


(Notre reporter photographe vous promet chaque mardi de vous faire vivre en images le carnaval dans les rues du dimanche précédent)
12 Janvier 2005 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par Babouille le 11/01/2005 19:59
Quelqu'un pourrait-il me donner la date de la grande parade qui aura lieu à Cayenne, avant les 3 derniers jours ?
Merci d'avance.

2.Posté par sana samantha le 12/01/2005 12:58
toujours ossi sexy les mecs a st laurent vive les macoumain !!!!!!!!

3.Posté par gisele le 12/01/2005 19:44
pour babouille, la grande parade de CAyenn e aura lieu le dimanche 6 fevrier 2005
merci a 97320 , j'ai pu retrouver une amie partie en France dont j'avais égaré l'adresse
BONNE ANNEE à tous et que le carnaval de STlaurent continue à vivre
les anciens sont fatigués; il faut des nouveaux motivés et qui ne se prennent pas au trop au sérieux; le carnaval est fait pour s'amuser et se défouler pas pour se prendre la tête ni se battre
BON CARNAVAL ET BON PIQUE , on a le choix cette année(peut-être trop de choix?)

Nouveau commentaire :
Twitter





Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)



Partager ce site
Suivez-nous