Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Carnaval : le RAGE BAND est né.


Carnaval : le RAGE BAND est né.
Pour ce carnaval 2006, un nouveau groupe a fait son apparition dans la cavalcade du dimanche. Si le groupe RAGE BAND est tout nouveau, une grande partie de ses membres sont des habitués des défilés carnavalesques puisque jusqu’à l’année dernière, ils défilaient avec le groupe WANAPI. Suite à la décision de ce dernier de na pas participer au carnaval cette année, les jeunes du groupe ont décidé de se prendre en main et de constituer leur propre formation. C’est ainsi qu’est né le RAGE BAND, qui participe chaque dimanche à animer les rues de la ville. Grâce à quelques sponsors dont WEST ANIMATION qui apprécie leur musique, la SOGEMA et ponctuellement La Poste, et à la cotisation hebdomadaire de 8 euros que payent les membres, le groupe parvient à sortir chaque dimanche sur un thème original.

Carnaval : le RAGE BAND est né.
Déjà très apprécié par le public, le groupe se renforce chaque semaine de nouveaux participants, jusqu’à atteindre parfois plus de 70 membres, de 12 à 30 ans, qui se retrouvent au point de ralliement, à la rue Jeanne Garré, pour se préparer avant la sortie.
Satisfaits du succès du RAGE BAND, Titi, Steeve et les autres membres fondateurs sont prêts à accueillir tous ceux qui désirent les rejoindre, mais restent cependant vigilants sur le sérieux et la discipline dans le groupe. Forts de cette première expérience, ils souhaitent, avec le soutien de WEST ANIMATION, poursuivre dans le domaine de l’animation pour les jeunes et proposer des manifestations en dehors du carnaval.
21 Février 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Caliméro le 21/02/2006 20:20
Félicitations à ce nouveaux groupe surtout qu'il en manque à SLM.Je trouve que leur style de musique ressemble à celui de Pa ni nom je pense que c'est par rapport à TIti qui a fait ses début dans ce groupe. Bref, j'aime beaucoup la musique. Bonne initiative de la part de West animation pour la sponsorisation de ce jeune groupe afin de faire avancer les jeunes de notre commune. Je souhaite une bonne continuation à Rage band et à West animation en espérant que vous irez au bout des choses et le plus loin possible en montrant l'exemple à la nouvelle génération de jeunes.

2.Posté par Swann le 23/02/2006 17:38
ah oui le groupe rage band..je me rappelle l'an dernier pour le mardi gras les "hommes" de ce groupe ont refusé de sortir avec nous, ainsi on se rappelle des diablesses de wanapi qui défilaient seules....ce groupe à ce que je voie est composé des plus réfractaires de l'an dernier grâce à qui en partie le groupe wanapi est mort....en tout les cas bonne continuation et c'est très bien de poursuivre notre carnaval!!j'espère que vous n'oublierez pas le groupe qui vous a fait débuté! bonne initiative, bonne chance et longue vie à votre groupe





Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)



Partager ce site
Suivez-nous