Saint-Laurent du Maroni

Cérémonie de remise des prix de fin d’année au Collège Eugénie Tell-Eboue


Cérémonie de remise des prix de fin d’année au Collège Eugénie Tell-Eboue
En 1984 Mme Agnès Bardury, Principal du collège Eugènie Tell-Eboué, instaure une Remise des prix en fin d'année scolaire afin de récompenser les meilleurs élèves mais aussi ceux qui ont progressé tout au long de l'année. En 2004, 20 ans plus tard, cette cérémonie perdure et conserve ses grands principes. Avec le concours de différents sponsors (le Conseil Général ,le CNES, Les commerçants ...), des prix sont remis aux élèves. Ce sont souvent des ouvrage, mais aussi, comme cette année,des calculatrices ou autre chose. Ces récompenses sont remises ainsi que les traditionnels Tableaux d'Honneur, au cours d'une manifestation le dernier jour de classe.
Pour l'ensemble des personnes concernées le Principal, les professeurs, les parents et les élèves, cette remise de prix est une très bonne chose, c'est une motivation pour les élèves, cela les incite à travailler.

Une 20ème édition très réussie

Cérémonie de remise des prix de fin d’année au Collège Eugénie Tell-Eboue
C'est en présence de nombreuses personnalités,le Recteur, un représentant du Conseil Général, l'Inspecteur d'Académie, le Conseiller Général de Saint Laurent du Maroni , un représentant de la municipalité, du Conseil Régional et de la gendarmerie, le principal du collège III et de nombreuses autres personnalités, que s'est déroulée la 20ème cérémonie de remise des prix.
Apres les discours officiels, le public a eu doit à un spectacle de chants et de danses réalisé par les élèves du collège, ensuite la remise des prix a commencé. Le professeur principal de chaque classe appelle les élèves récompensés en relatant leurs mérites et les prix sont remis par les différentes personnalités présentes.

Cérémonie de remise des prix de fin d’année au Collège Eugénie Tell-Eboue
Ce sont ainsi plus de 300 élèves qui ont été récompensés dans une chaude ambiance, la remise des prix étant entrecoupée par le spectacle. Par ailleurs, les élèves ayant réussi le Brevet Informatique et Internet (B2i) ainsi que les lauréats du Big Challenge se sont vus remettre leur attestation.
Apres la manifestation, un pot était offert pour clôturer l’année en beauté.


28 Juin 2004


              

Commentaires

1.Posté par stef le 10/11/2004 17:18
ahhhh c orible je ressemble a une patate!!!!!!!!
argghhhhh merci Mme CHARLEY!!! lol

Nouveau commentaire :
Twitter







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube