Saint-Laurent du Maroni

Championnat et Coupe corpo : le double couronnement du Golden Star.

C'est le Golden Star qui sort double vainqueur de l'édition 2006 du Championnat corpo de St-Laurent. La manifestation organisée par l'AJAS draine toujours autant d'aficionados et n'a pas failli à sa réputation cette année encore, pourtant le débat est ouvert au sein de l'association au sujet de la poursuite de son organisation.


Championnat et Coupe corpo : le double couronnement du Golden Star.
Après deux mois de compétition, c’est le samedi 17 juin que s’est déroulée la finale de la Coupe corpo, remake de la finale du championnat disputée un mois plus tôt, avec les équipes du Golden Star et de Balaté dans les rôles principaux. Comme pour la première rencontre, c’est le Golden Star qui est sorti vainqueur de la confrontation (1 but à 0), faisant ainsi coup double pour cette 17ème édition de la compétition organisée par l’AJAS. A l’issue de la rencontre, les équipes se sont vues remettre leurs trophées, et c’est M.. Edouard ROYER qui a récompensé le vainqueur, en sa qualité de membre dirigeant de l’équipe emblématique du Golden Star de l’époque. Cette année, selon le souhait des participants, les coupes étaient moins nombreuses, laissant un peu plus de place aux dons en nature offerts spontanément par des sociétés et des particuliers amateurs de ballon rond (MM. GERVILLE et CABERIA, Mme Juliette BOIZAN). Les équipes ont été notamment récompensées par des ballons offerts par les organisateurs ainsi que par le regretté Maurice JEAN-FRANCOIS qui nous a quittés depuis peu, et sa femme Christiane, fidèles supporters du championnat.
Dans l’ensemble, le bilan de cette édition 2006 du championnat corpo se révèle satisfaisant, les incidents ayant été beaucoup moins nombreux que d’habitude alors que l’affection du public reste toujours aussi vive. Cependant, l’usure aidant après 17 ans, l’avenir de la compétition se révèle incertain, certaines voix s’étant élevées au sein de l’association pour remettre en cause la poursuite de l’organisation d’une manifestation qui réclame de gros efforts en temps et en énergie aux membres de l’AJAS. Les avis sont partagés et la question est à l’ordre du jour de la réunion de l’association qui se tiendra ce mardi.

Championnat et Coupe corpo : le double couronnement du Golden Star.
20 Juin 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par ANDRIES le 22/06/2006 16:31
Lors de cette compétition j'étais présente et a mmon avis le but marqué par l'équipe du golden star a été un coup de chance car il faut dire que les deux équipes sont réciproquement brillante...FELICITATION AUX GAGNANTS!

2.Posté par willy le 01/07/2006 01:08
bravo pour l'équipe et mes salutation a albert







Facebook

Les annonces

Vente (118)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube