Saint-Laurent du Maroni

Chantal BERTHELOT solidaire des habitants de Loka !


Chantal BERTHELOT exprime sa solidarité avec les habitants de Loka qui depuis dimanche 15 avril sont victimes d’une panne du réseau d’électricité. Faute d’énergie, la population est également privée d’eau potable car les réservoirs sont alimentés par des pompes électriques.

La députée et le maire se sont rendus sur place le 16 avril et ont pu constater les problèmes rencontrés par les villageois. Outre le préjudice économique subi compte tenu de la perte de leurs provisions en produits frais, les risques liés au manque d’eau potable sur leur santé sont sérieux.

Chantal BERTHELOT rappelle que l'égal accès de tous les citoyens à l'eau potable et à l'électricité sont des droits fondamentaux.

Elle demande à Electricité de France (EDF) le rétablissement du réseau de distribution d’électricité dans les plus brefs délais ainsi que l’indemnisation de la population de Loka à hauteur des dommages subis. La députée demande également à la société guyanaise des eaux (SGDE) dont le réseau connaît localement des perturbations récurrentes d’assurer l’approvisionnement en eau potable de la localité dans des conditions optimales.

18 Avril 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube