Saint-Laurent du Maroni

Christiane TAUBIRA réagit aux propos de M. Guéant sur le vote des étrangers et sur la viande hallal


Suite aux déclarations de M. Guéant, ministre de l'intérieur, sur le droit de vote des étrangers et la viande hallal, voici les pensées de Madame TAUBIRA.

De Tzvetan Todorov :"Choisir le dialogue, cela veut dire aussi éviter les deux extrêmes que sont le monologue et la guerre". Transmis à un ministre de la république qui a choisi le monologue hystérique... en attendant une guerre civile?

De Victor Segalen : "savoir s'étonner" est une qualité majeure qui permet de "déguster la différence". Transmis au même ministre qui croit que le monde commence et s'arrête au 7ème arrondissement de Paris, avec pour seule lucarne cet écran de télévision où défile une cracheuse de haine à qui il veut dérober des votants.

D'Edouard Glissant : "S'opposer à la brutale univoque raide pensée du moi hormis l'autre" ... par "la Relation, la poétique de la Relation" qui, seule résiste aux "pensées de système". Transmis au même ministre si jamais il voulait guérir de ses obsessions d'exclusion et de sa phobie des fantômes.
4 Mars 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube