Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Collège E. Tell Eboué : encore une rentrée, 40 ans après !


Collège E. Tell Eboué : encore une rentrée, 40 ans après !
Rentrée 2013 : 40 ans après l’ouverture du collège en 1973, les élèves ont une nouvelle fois franchi les portes de l’établissement. Lundi dernier, les nouveaux élèves de 6° et leurs parents étaient accueillis, encore intimidés par cette nouvelle étape dans leur scolarité.

Les élèves de 5°, 4° et 3° rentrent eux ce mercredi.
Tous se retrouveront lundi 9 septembre pour débuter les cours selon l’emploi du temps.
Pour cette année scolaire, près de 900 élèves répartis dans 37 divisions fréquenteront le collège.
De nouveaux bâtiments sont livrés par le Conseil Général et le plus vieux collège de l’ouest accueille bon nombre de nouveaux membres du personnel en son sein.

La Direction, finalement la même que l’an dernier, a voulu favoriser l’accueil des 6° : deux évaluations en mathématiques et en français le matin, puis rallye de découverte du collège l’après-midi. Les résultats devraient permettre de répartir les élèves dans les différentes classes proposées. Vendredi, ils rentreront dans leur classe définitive.

Lors de cette après-midi ludique où les élèves ont pu découvrir les lieux, les disciplines et les personnels, un goûter devait être offert aux enfants à la fin des épreuves du rallye. Mais finalement, les élèves ont du attendre de rentrer chez leurs parents pour pouvoir prendre une collation bien méritée !
8 Septembre 2013 - écrit par


              





Les annonces

Vente (100)

Divers (17)

Immobilier (38)



Partager ce site
Suivez-nous