Saint-Laurent du Maroni

Communiqué ARS Guyane : formation obligatoire pour tatoueurs, perceurs


Le code de la santé publique définit les règles générales d’hygiène et de salubrité applicables à la mise en œuvre des techniques de tatouage par effraction cutanée, y compris de maquillage permanent et de perçage corporel.

Tatoueurs et perceurs sont en effet tenus d'acquérir certaines notions et techniques relatives à l'hygiène pour exercer leur activité dans de bonnes conditions sanitaires et de déclarer cette activité auprès de l’Agence Régionale de Santé. (Arrêté du 12 décembre 2008 pris pour l'application de l'article R 1311-3 du code de la santé publique)

Les professionnels doivent participer à une formation devenue obligatoire d'une durée de trois jours (21 heures) consécutifs, qui inclut des apports théoriques et pratiques, des méthodes interactives (analyse de pratiques) avec des supports pédagogiques adaptés.

L’objectif est qu’à la fin de cette formation, le professionnel puisse pratiquer dans des conditions optimales d’hygiène et dans le respect de la santé publique.

Vous pouvez prendre contact avec l’association « les hygiénistes de Guyane » dont le siège est situé au centre hospitalier de Cayenne qui est habilitée à dispenser localement cette formation au : 06 94 21 81 65.

La prochaine session de formation en Guyane aura lieu du 13 au 15 janvier 2014.
17 Décembre 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube