Communiqué GNE WWF : suspension des prospections en Guyane.

Interruption des prospections pétrolières au large de la Guyane : une décision responsable, et d'intérêt collectif.

Les ONG de Guyane se félicitent de la décision gouvernementale, annoncée ce jour, de suspendre les campagnes de prospection pétrolière au large de la Guyane. Ce choix se fait l’écho des nombreuses incohérences et imprécisions ayant émaillé l’ensemble des démarches de prospection d’hydrocarbures menées au large, sans concertation locale.

A l’échelle des territoires français, la Guyane faisait jusqu’à ce jour figure de zone d’expérimentation, en subissant depuis une dizaine d’années diverses campagnes de prospections d’hydrocarbures (campagnes sismiques et forage ultra-profond), réalisées sans encadrement environnemental adéquat, ni concertation, du fait d’un contexte réglementaire (code minier) totalement inadapté.

Vous pouvez prendre connaissance de l'intégralité du communiqué de WWE Guyane en cliquant sur la pièce jointe.

cp_petrole_guyane_13_juin_2012_v2.pdf CP pétrole Guyane 13 juin 2012 v2.pdf  (72.89 Ko)

13 Juin 2012 - écrit par M.F.