Saint-Laurent du Maroni

Communiqué de Chantal BERTHELOT suite aux propos du député JS Vialatte


Madame Chantal Berthelot condamne avec fermeté les propos tenus par M. Jean-Sébastien Vialatte au sujet des incidents survenus lors de la fête du titre du Paris Saint Germain au Trocadéro.

Le député –maire de Six-Fours-les-Plages s’est fendu d’un commentaire au racisme à peine voilé sur le réseau twitter : "Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclaves ils ont des excuses « Taubira va leur donner des compensations ».

Cet amalgame entre des débordements de hooligans et la demande de reconnaissance et de réparations des affres de l’esclavage est un raccourci dangereux qui fait le lit des extrémismes.

M. Vialatte insulte par ces propos nauséabonds la mémoire de milliers d’ultramarins. Cette récupération politique d’incidents malheureux lors de ce qui aurait dû être une fête du sport est intolérable de la part d’un représentant de la nation. Elle témoigne bien de la surenchère médiatique à laquelle est prête certains membres de l’opposition dans des buts électoralistes. Madame la députée appelle l’UMP à faire preuve de responsabilité en sanctionnant avec exemplarité et sévérité ce dérapage.

Chantal BERTHELOT
14 Mai 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube