Saint-Laurent du Maroni

Communiqué de Chantal BERTHELOT sur la lutte contre l'obésité


Gagner le combat contre l'obésité !

La proposition de loi portant sur «la prohibition de la différence de taux de sucre entre la composition des produits manufacturés et vendus dans les régions d’outre-mer et celle des mêmes produits vendus dans l’hexagone» est en discussion cette semaine à l’Assemblée nationale.

L’objectif visé est de lutter contre l’obésité qui gagne l’outre-mer, et singulièrement la Guyane. Toutefois, il ne faudrait pas pour autant faire de faux procès aux yaourts produits dans nos territoires au prétexte qu’ils contiennent davantage de lactose que ceux de l’hexagone.

Le véritable combat doit s’engager contre les sodas et autres jus de fruits en forte teneur de sucres ajoutés. Il est donc impératif d’obliger les fabricants à indiquer sur les emballages le taux de sucre de ces boissons non alcoolisées. Mieux, un taux maximal de sucre doit être fixé par les autorités sanitaires.

A ces mesures doivent s’ajouter des campagnes d’information et de sensibilisation auprès de l’ensemble des consommateurs. Celles-ci porteraient également sur la nécessité d’une alimentation plus équilibrée et la pratique d’une activité physique.

Ce n’est qu’à ce prix que le combat contre l’obésité peut être gagné.
7 Octobre 2011 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube