Saint-Laurent du Maroni

Communiqué de Gabriel SERVILLE suite à la visite de Victorin LUREL


Réaction du député Gabriel Serville suite à la visite en Guyane de M. Victorin Lurel, ministre des outre-mer, et de ses annonces relatives à la vie chère.

"La visite du ministre des outre-mer et sa volonté affichée de faire baisser les prix en Guyane répondent à une exigence et à des attentes largement exprimées par la population. Je considère que l'arsenal juridique qu'il propose dans son projet de loi de régulation économique va dans le bon sens car il s'attaque aux monopoles et aux marges abusives."
Cependant, j’espère que le gouvernement respectera ses engagements en nous soumettant de nouvelles propositions susceptibles de faire baisser durablement les prix.

Enfin, dans les cas avérés, il me semble effectivement indispensable de lutter contre les rentes de situation qui entravent le développement économique de la Guyane. Toutefois, Je serai vigilant à ce que le projet de loi prenne en compte nos réalités sans pénaliser notre structure économique déjà fragilisée par des paramètres juridiques et administratifs inadaptés à la Guyane."

Gabriel SERVILLE
Député de la Guyane

25 Septembre 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube