Saint-Laurent du Maroni

Communiqué de Walwari sur la reconnaissance des autorités coutumières


Au moment où se dessine l’avènement de la collectivité territoriale de Guyane, le principe du renvoi de la responsabilité sur l’Etat des questions aussi fondamentales que la construction de la société guyanaise est inconcevable et irresponsable.

Walwari considère que les autorités coutumières ont un rôle social déterminant, elles ont en charge l’autorité et la cohésion et elles interviennent en tant qu’intermédiaires dans les litiges et tensions au sein de leur communauté. Dans une société qui se transforme, où l’acceptation de l’autorité est mise à mal, il convient de renforcer le rôle de ces institutions coutumières bushinengués et amérindiennes.
Walwari dénonce toute situation qui vise à réveiller des fractures malsaines entre les populations historiques de Guyane. Walwari veillera à ce que les collectivités prennent toute la mesure et les dispositions qui s’imposent pour que les populations des fleuves soient dignement représentées et entendues, qu’elles arrêtent de faire l’objet de chantage pour des élections à venir.

Le Secrétaire général de WALWARI
13 Mai 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube