Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Communiqué de la directrice de la Bibliothèque Municipale.


Le service de la bibliothèque municipale a subi quelques modifications, et je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir m’exprimer sur le 97320.com afin de mieux faire passer l’information.

Le premier changement est, vous le savez, le départ de Monsieur VERGER qui a dirigé la bibliothèque pendant 5 ans, et que je remplace maintenant.
Je suis donc la nouvelle responsable par intérim de la bibliothèque.

Ensuite, nous avons réduit les horaires d’ouverture au public à 22 heures par semaine. Ce qui est une bonne moyenne, et ce qui nous permet de réaliser correctement notre travail interne (traitement des documents, circuit du livre…) que nous accumulons et qui est un travail important malgré tout.

Pour ce faire, nous avons pris en considération des données statistiques de fréquentation tout en donnant une priorité aux classes qui viennent à la bibliothèque le matin. Ce qui, pour de nombreux enfants, reste le seul moyen d’accès à la bibliothèque.

Nous sommes une petite équipe compétente et motivée, et nous avons aussi voulu faire en sorte que tout le personnel travaille avec les mêmes horaires. Ce qui nous permet non seulement de renforcer notre sécurité mais aussi et surtout de gérer simplement nos absences liées aux maladies ou aux formations.

Je peux comprendre qu’un changement en cours d’année soit un petit peu perturbant pour certains, mais je suis sûre qu’avec un minimum de bonne volonté et un petit temps d’adaptation, tout rentrera rapidement dans l’ordre.

Je vous rappelle donc les horaires d’ouverture au public de la bibliothèque municipale de Saint-Laurent et invite les enseignants à se rapprocher de nous afin de prendre rendez-vous concernant les accueils de classe avec animation autour du livre.



LUNDI : 9H-12 / 15H-17H30
MARDI : Fermé au public
MERCREDI: 9H-12H / 15H-17H30
JEUDI : 9H-13H30
VENDREDI: 9H-12H
SAMEDI: 9H-12H30


Je vous remercie,


Martine PALTON
Responsable de la bibliothèque municipale
de Saint-Laurent du Maroni.

15 Mars 2005


              

Commentaires

1.Posté par IRENE le 17/03/2005 19:45
Bravo à toi, et bonne continuation

2.Posté par pimprenelle le 25/03/2005 12:29
je lis petite équipe "compétente et motivée". Tant mieux, mais dans ce cas il faut donner envie aux petits et grands de revenir. Par conséquent, un petit sourire, un bonjour, un conseil, bref tout ce que l'on appelle politesse et intérêt pour l'accueil serait appréciable.





Les annonces

Vente (95)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous