Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Communiqué de la mairie concernant l'accueil des enfants oubliés


Communiqué de la mairie concernant l'accueil des enfants oubliés
La Mairie de Saint-Laurent du Maroni informe les parents dont les enfants de 3 à 5 ans qui sont scolarisés en classe de maternelle, qu’une procédure d’accueil des enfants oubliés à la sortie des écoles a été mise en place à compter du mardi 16 octobre 2007.

Dès constatation de l’oublie d’un enfant de 3 à 5 ans à l’école, le chef d’établissement avertit les parents. S’ils ne se manifestent pas la Police municipale est alors informée et se rend au domicile de l’enfant pour aviser les parents de la situation.

S’ils restent injoignables, la Police Municipale alerte l’Aide Sociale à l’Enfance qui autorise le transfert de l’enfant chez la famille d’accueil.

La famille qui souhaite récupérer son enfant devra se rendre à la gendarmerie qui assurera le transport de l’enfant, de la famille d’accueil à la caserne de gendarmerie.

L’Aide Sociale à l’Enfance pourra prononcer une mise en garde et des sanctions financières en cas de récidive, et une enquête sociale sera déclenchée si l’enfant passe la nuit chez la famille d’accueil.

Pour tout renseignement contactez la Direction des affaires scolaires au 0594.34.03.03ou l’Aide Sociale à l’Enfance au 0594.34.10.94.
8 Novembre 2007 - écrit par Mairie de St-Laurent du Maroni


              

Commentaires

1.Posté par Motivé le 11/11/2007 13:13
Ca y est, l'ASE a trouvé des familles d'accueils ? c'est un scoop, elle qui n'arrive pas à placer les enfants dont elle a la charge !


Suivez-nous