Saint-Laurent du Maroni

Communiqué de la préfecture relatif à la prudence que chacun doit observer sur la route et particulièrement durant les vacances de Pâques.


Trois décès en 6 jours sur les routes de Guyane ! Ce qui porte à 5 le nombre de tués que nous avons à déplorer depuis le 1er janvier 2013, à savoir 3 piétons et 2 automobilistes.

La recrudescence des accidents de cette dernière semaine, à l’aube du week-end pascal et des vacances qui suivent, conduisent les services de l’État à rappeler aux usagers de la route que la consommation d'alcool et de produits stupéfiants, les excès de vitesse et incivilités en tous genres seront dûment réprimés durant les contrôles renforcés qui seront mis en place durant cette période.

Le respect du code de la route et des autres usagers de la route ainsi qu’une élémentaire courtoisie au volant devraient nous permettre de réduire significativement le nombre de victimes sur les routes de notre département. En 2012, à cette même époque, on dénombrait 18 décès. Il appartient à chacun d’entre nous de veiller à ce que le triste record de l’an passé ne soit pas atteint.

Que les fêtes de Pâques soient pour nous tous des moments de convivialité en famille ou entre amis sans nouveaux drames sur la route.
29 Mars 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube