Communiqué de presse CRPMEM GUYANE/PAPAP : non respect du protocole sur le pillage des ressources halieutiques de Guyane

Veuillez trouver en annexe un communiqué de presse sur le non respect du protocole de fin de conflit des armateurs et pêcheurs guyanais concernant le pillage des ressources halieutiques de nos eaux.

Alors que le protocole de fin de conflit des armateurs et pêcheurs guyanais a été signé mercredi dernier (13/02/2013), alors que l'Eradication totale et pérenne a été, est et sera la revendication essentielle de la profession, le syndicat PAPAP et le CRPMEM Guyane constatent, avec beaucoup d’exaspération et d’indignation, que le PILLAGE DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE GUYANAISE sévit encore et toujours en toute impunité dans nos eaux.
En effet, depuis ce week-end plus de quatre tapouilles surinamaises illégales pêchent entre Sinnamary et Iracoubo empêchant les navires guyanais de travailler dans de bonnes conditions et en toute sécurité !

papap PAPAP  (339.44 Ko)

20 Février 2013 - écrit par M. F.