Communiqué de presse Participation de la Croix-Rouge française à la Journée du handicap

La Croix-Rouge française participe à la Journée du handicap.

Le mercredi 21 novembre 2012, les bénévoles de la Croix-Rouge française seront présents à la caserne Loubère (lieu de résidence du 9e RIMA) pour la Campagne Itinérante de Formation et d’Information sur le Handicap (CIFIH) Outre-mer édition 2012. Cette journée de sensibilisation, organisée par la Délégation handicap du ministère de la Défense et des Anciens combattants depuis septembre 2009, est une étape indispensable pour une politique d’intégration réussie des travailleurs handicapés sur le marché du travail.

De 11 heures à 17 heures, un stand Croix-Rouge tenu par des bénévoles secouristes sera présent sur le forum pour initier les familles des agents militaires et civils en service en Guyane aux gestes de premier secours et répondre à toutes leurs questions. En France, 6 millions de personnes sont aujourd’hui handicapées. La Croix-Rouge apporte chaque année son aide à près de 4900 personnes handicapées.

Etre mieux préparé et savoir comment réagir en cas de situation d’urgence permet à chacun de devenir acteur de sa survie et de celle des autres. N’hésitez plus, nos bénévoles vous attendent ! Différentes démonstrations et prestations animeront également le Forum : démonstrations de matériel adapté par l’association pour adultes et jeunes handicapés de Guyane (APAJH), animation d’un atelier de langue des signes française par l’association des parents et amis des déficients auditifs de Guyane (APADAG), information personnalisée des agents et des familles par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) qui participe à la CIFIH depuis sa création en 2009.

Tous ensemble, soyons les acteurs d’une meilleure prise en compte du handicap dans la vie professionnelle. Venez nombreux pour vous initier aux gestes qui sauvent.
15 Novembre 2012 - écrit par M.F.