Communiqué de presse Walwari sur l'emploi

Confiance, innovation et entreprenariat sont essentiels pour résoudre l’équation de l’emploi en Guyane

Walwari rappelle la nécessité d’une transition progressive vers une économie guyanaise productive de biens et de services alors que se déroule la conférence sociale voulue par le Président de la République,

En Guyane, les indicateurs sociaux sont au rouge : 11 000 demandeurs d’emploi avec un taux de chômage dépassant 40% chez les plus jeunes et 12 000 allocataires du RSA. Et l’accroissement démographique et la pyramide des âges projettent de l’arrivée rapide et en grand nombre, de nouveaux jeunes actifs sur les futurs marchés de l’emploi.

Walwari est pour un modèle social français durable. C’est pourquoi il soutient l’idée d’un changement de logiciel pour transformer l’économie par l’investissement dans les secteurs productifs qui utilisent les ressources minières, maritimes ou forestières. C’est là que nous trouverons les emplois utiles et les nouveaux métiers des activités innovantes des domaines du spatial et de l'écologie

Walwari croît à l’avènement d’un entreprenariat en Guyane fort capable de favoriser la création de richesse et d’emploi par les entreprises du secteur privé. C’est ainsi qu’il défend un «Small Business Act» pour accompagner la croissance des PME en les aidant à surmonter les problèmes et les tracasseries qui continuent d’entraver leur développement.
10 Juillet 2012 - écrit par M.F.