Saint-Laurent du Maroni

Communiqué de presse de Manuel VALLS, ministre de l'Intérieur


Après l’accident de la circulation entre un bus et un poids-lourd ce jour à Mana, en Guyane, au cours duquel une jeune femme de 21 ans a perdu la vie, Manuel Valls présente ses sincères condoléances à la famille de la victime et l’assure de son entier soutien. Ses pensées vont également vers toutes celles et ceux qui sont touchés par ce drame.

Le ministre de l’Intérieur salue par ailleurs la mobilisation des sapeurs-pompiers guyanais, du SAMU et de la Gendarmerie Nationale qui, sous l’autorité du préfet et dans le cadre du plan Orsec « nombreuses victimes », ont déployé des moyens importants, afin de gérer dans les meilleures conditions, la prise en charge médicale et psychologique de l’ensemble des personnes impliquées. Vingt-trois d’entre elles, originaires notamment de Guyane et de métropole, devaient participer dans quelques jours aux Journées Mondiales de la Jeunesse au Brésil.

Une cellule d’information du public a été activée par la préfecture de Guyane. Elle est joignable au 05.94.39.45.44 et au 05.94.39.45.51.

L’enquête, diligentée par le Procureur de la République, a été confiée à la gendarmerie. Elle devra déterminer avec précision les circonstances exactes de cet accident tragique.
19 Juillet 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube