Communiqué de presse de la Fédération Régionale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Guyane

A la suite de la réunion du Conseil d’Administration de la Fédération Régionale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Guyane, qui s’est tenue ce lundi 4 février 2013 à 11h30, au siège de notre organisation, veuillez trouver ci-joint un communiqué de presse, dans lequel la Fédération Régionale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Guyane primant la position de son secteur d’activité, par rapport aux problématiques que rencontre celui de la pêche en Guyane.
________________

Le BTP Guyanais demande à l’Etat d’assumer ses obligations régaliennes sur « tout le territoire »

La Fédération Régionale du Bâtiment et des Travaux Publics s’associe aux revendications des pêcheurs pour l’accès et la protection de la ressource halieutique.

Elle demande que l’Etat renforce immédiatement son action régalienne de sécurisation du territoire, tant il est incompréhensible que la France paraisse sans moyens pour faire cesser cette situation productrice de non –droit, aussi bien pour la pêche que pour d’autres secteurs économiques dont le BTP.

Les moyens doivent être adaptés à la taille de notre département, grand comme le Portugal et non pas comme un territoire de seulement 250 000 habitants.

La Fédération Régionale du BTP souhaite que l’ensemble des acteurs de la filière Pêche se retrouve afin qu’un diagnostic et des solutions partagées soient trouvés. A l’instar du secteur du BTP, seul le dialogue entre des institutions structurées et représentatives permettra d’offrir les moyens d’une politique pérenne au profit du développement des entreprises du secteur.

Olivier MANTEZ
Président de la FRBTPG
4 Février 2013 - écrit par M. F.