Saint-Laurent du Maroni

Communiqué du ministre des Outre-mer, Victorin LUREL


Une réunion avec les acteurs de la filière carburants dans les DOM s’est tenue ce mercredi 18 décembre, au ministère des Outre-mer.

Les discussions ont permis, durant quatre heures, aux compagnies pétrolières et aux gérants de stations-service de faire état de leurs préoccupations quant à la réforme des textes réglementant la fixation des prix des produits pétroliers dans les DOM.

Ces échanges ont permis au ministre des Outre-mer de rappeler les objectifs de la réforme :

- assurer la transparence dans la formation des prix afin de garantir aux consommateurs un juste prix et une baisse des prix à la pompe,

- permettre de préserver l’emploi, tant celui des entreprises pétrolières que celui des stations-service,

- et de permettre aux entreprises de la filière de consolider le modèle économique de la distribution des carburants dans les DOM.

Ces échanges ont aussi permis au ministre de répondre aux inquiétudes et aux incompréhensions exprimées par les différents acteurs.

Tous les sujets n’ayant pu être abordés, Victorin LUREL réaffirme que sa porte demeure ouverte pour de nouveaux échanges, dès ce jeudi 19 décembre. Il est prêt, en particulier, à faire des propositions concrètes aux gérants de stations-service des DOM afin de sécuriser les activités et les emplois de leurs entreprises.
19 Décembre 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube