Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Concours 2006 'Maisons et balcons fleuris' à St-Laurent du Maroni


Concours 2006 'Maisons et balcons fleuris' à St-Laurent du Maroni
L'Office de Tourisme de St Laurent du Maroni, en partenariat avec le Service Environnement de la Municipalité, organise la première édition de "St Laurent en Fleurs"; concours de maisons et balcons fleuris ouvert à tous les
habitants de la commune.
Les inscriptions sont à faire auprès de l'Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni jusqu'au 5 mai inclus. Les candidats seront classés en 3 catégories: maisons, balcons et sites touristiques.
La remise des prix se fera lors de la fête patronale en août prochain.


Règlement du concours:


Article 1
L’objet du concours « Maisons et balcons fleuris » est le fleurissement des façades, des jardins, des maisons et des parterres situés le long des voiries ou/et visibles de la rue, sur le territoire de la commune de Saint Laurent du Maroni.

Article 2
Le concours est organisé par l’Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni et le Service Environnement de la Commune.

Article 3

Le concours est ouvert à tous les habitants de la commune de Saint Laurent du Maroni. L’appel aux candidats se fait par diffusion radiophonique, par affichage de posters et par diffusion dans la Lettre du Maire (Avril 2006).

La participation au concours passe par l’inscription auprès de l’Office du Tourisme de Saint Laurent du Maroni.

Article 4
Le concours débute le 03/04/2006 et se termine le 01/07/2006. Les façades, balcons et jardins devront être fleuris de façon permanente. Les inscriptions sont recevables jusqu’au 5 mai 2006.

Article 5

Le concours récompensera les habitants des maisons les mieux fleuries. Les critères utilisés pour juger de la qualité du fleurissement sont les suivants :

- La qualité et la quantité du fleurissement
- La diversité des espèces utilisées
- L’'originalité des réalisations.
- L'entretien des réalisations

Pour concourir, vous devez vous inscrire dans l’une des trois catégories proposées :

- Jardins (visibles de la rue)
- Façades et balcons (visibles de la rue)
- Gîtes, hôtels, restaurants

Article 6

Le jury est composé de membres de l’Office du Tourisme de Saint Laurent du Maroni, de Conseillers Municipaux, de membres d’associations ou d’institutions actives en matière de valorisation et de protection de l’environnement de la Commune ainsi que de professionnels du Jardinage. Les membres du Jury ne peuvent s’inscrire au concours.

Sur base des inscriptions reçues dans les délais impartis, les membres du jury parcourent la commune entre le 01 juillet et le 1er août 2006 afin de visionner les maisons et immeubles concernés par le concours et attribuent des notes aux candidats.

Les notations sont réalisées à l’aide du formulaire prévu à cet effet et retournés à l’Office du Tourisme de Saint Laurent du Maroni pour le 05/08/2006 (les notations reçues après cette date ne pourront être prises en compte).

Article 7

Les gagnants du concours seront les personnes qui auront obtenu le maximum de points sur base de la somme des notes attribuées par les différents membres du jury. Un classement des participants sera établi. Les récompenses seront attribuées en fonction de ce classement.

En cas d’ex-æquo, c’est le participant qui a obtenu le plus de notes maximales qui l’emporte. En cas de nouvelle égalité, le raisonnement est poursuivi pour les notes inférieures.
Les récompenses sont remises par le Jury lors de la Fête patronale de Saint Laurent du Maroni, le 10 Août 2006.

Article 8
Les candidats acceptent sans réserve le règlement de ce concours ainsi que les décisions du Jury.

Article 9
Les candidats ayant obtenu deux années de suite le 1er prix dans l'une ou l'autre des catégories seront classés hors concours pour les éditions suivantes
11 Avril 2006 - écrit par Office du tourisme de St-Laurent du Maroni


              




Les annonces

Vente (95)

Divers (52)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous