Saint-Laurent du Maroni

Concours de l’Awara d’or : l’événement gastronomique et caritatif incontournable fait son best of en 2013


Le meilleur des meilleurs bouillons d’awara sera désigné en 2013. En effet, pour la 5ème édition du concours, le thème du Best of a été retenu par le Kiwanis club de Rémire-Montjoly, organisateur de l’événement incontournable de pâques. Les lauréats des quatre premières éditions ont été invités à concourir pour remporter le trophée Awara d’or 2013 tant convoité par les cuisinières et les cuisiniers. Rendez-vous est donné aux amateurs de bouillon, de tradition et de convivialité le samedi 30 mars de 9h00 à 13h00 au Centre Commercial Montjoly 2.

L’Awara d’or – une cinquième édition sous le signe de l’excellence.

Le concours de l’Awara d’or créé en 2009 a su au fil des années conquérir le coeur des guyanais et s’imposer comme un des rendez-vous majeurs de la tradition et de la solidarité. Cette année encore, l’awara sera à l’honneur sous toutes ses formes, glace, viennoiserie, pâtisserie, confiture, liqueur, huile et surtout en bouillon. Les visiteurs auront l’occasion d’assister à diverses animations mais aussi de céder à leurs envies et d’acheter les meilleurs produits pour une bonne cause.

Au programme pour 2013, une édition exceptionnelle qui verra les lauréats et une sélection des meilleurs candidats des précédentes éditions tenter de remporter le trophée et les nombreux lots proposés (Trophée Awara d’Or, billets d’avion AR Cayenne-Paris, Billets AR Cayenne-Antilles, nombreux cadeaux). 10 candidats se disputeront les labels attribués par un jury composé de personnes issues du monde culturel, de la vie associative et de la société civile guyanaise.

AWARA D’OR – AWARA D’ARGENT – AWARA DE BRONZE – AWARA DE BOIS.

Le choix du jury se fera sur la base de critères tels que la saveur, l’aspect général, la qualité des produits, le fumet et la couleur.

Un événement de tradition et de solidarité – un concours pour sauver des vies Festif, convivial et familial, l’Awara d’or est aussi un événement solidaire dont l’objectif est de recueillir des fonds dans le cadre d’une action caritative d’échelle mondiale soutenu par Kiwanis.

Cette année, l’intégralité des bénéfices de l’événement (ventes de produits, sponsoring…) sera reversé par le Kiwanis Club de Rémire Montjoly au profit du projet ELIMINATE qui vise à faire disparaître le TMN (Tétanos Maternel et Néonatal) de la surface de la planète. Ce fléau tue chaque année quelque 60 000 nouveau-nés et 30 000 mères à travers le monde.

Le Kiwanis Club de Rémire-Montjoly se réjouit du succès rencontré par le concours de l’Awara d’or. Chaque année, la mobilisation des participants, du grand public et des médias contribue à la réussite de la manifestation caritative. A titre d’exemple, l’awara d’Or en 2012, c’est 200
heures de services, un profit de 4.300 € entièrement reversé au Projet Eliminate, soit 2.150 vies sauvées.

Le Projet ELIMINATE

KIWANIS s’est associé à l’UNICEF pour éliminer une maladie qui tue un bébé toutes les neuf minutes. Le TMN peut être aisément prévenu par l'administration de trois doses de vaccin (pour un coût approximatif de 1,50 €) aux femmes en âge de procréer. Grâce au programme The Eliminate Project (le projet Éliminer), KIWANIS doit lever un peu moins de 100 millions d’euros au cours des quatre prochaines années pour combler le déficit de financement nécessaire à la fourniture de quelque 387 millions de doses de vaccin afin d'éliminer le tétanos maternel et néonatal.

La progression du projet Kiwanis contre la maladie est accessible au travers d’une carte des pays du monde mise à jour régulièrement et consultable à l’adresse suivante http://sites.kiwanis.org/Kiwanis/fr/theELIMINATEproject/Progress /ProgressDashboard.aspx://


A propos de Kiwanis

Fondée en 1915, KIWANIS est une organisation mondiale de bénévoles qui a pour objectif de changer le monde, un enfant et une communauté à la fois. Kiwanis International et son réseau de clubs, parmi lesquels figurent le club Circle K International destiné aux étudiants dans l’enseignement supérieur, le Key Club et le Builders Club à l'intention des adolescents, le K-Kids pour les élèves des écoles élémentaires et l'Aktion Club pour les adultes handicapés, consacrent chaque année plus de 18 millions d'heures de bénévolat pour soutenir les collectivités et
répondre aux besoins des enfants.

La famille Kiwanis International se compose de près de 600 000 adultes et jeunes dans 80 pays et territoires, dont la Guyane (un club à Cayenne, et un autre à Rémire-Montjoly). Les membres de tout âge assistent à des réunions régulières dans une ambiance amicale, collectent des fonds pour des causes diverses et participent à des projets de service pour aider les communautés. L’action des membres peut aussi prendre une dimension mondiale.

Ainsi, en partenariat avec l'UNICEF, KIWANIS a achevé avec succès sa première campagne mondiale de protection des enfants contre les troubles dus aux carences en iode (TCI), première cause de handicap mental évitable. KIWANIS a levé et utilisé près de 100 millions d’euros qui ont permis de changer bien des vies dans 103 pays. D'après les estimations, le nombre de foyers qui consomment du sel iodé est ainsi passé de moins de 20 % en 1990 à plus de 70 %, et la campagne a été comptée parmi les initiatives en matière de santé les plus réussies au monde.
29 Mars 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube