Saint-Laurent du Maroni

Conférence au lycée Lumina SOPHE menée par Christiane TAUBIRA, Aujourd'hui à 14h


Conférence au lycée Lumina SOPHE menée par Christiane TAUBIRA, Aujourd'hui à 14h
Christiane TAUBIRA, Députée de Guyane, se rendra ce mercredi 11 janvier 2012 au Lycée LPO II de Saint-Laurent du Maroni pour donner une conférence à 14h destinée aux élèves préparant le concours d’entrée à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, dans le cadre de la convention Sciences Po-Ambition Réussite, Education Prioritaire qui lie l’Institut d’Etudes Politiques de Paris à ce lycée de Guyane.

La Députée de la 1ère circonscription est très investie dans le suivi de la préparation des élèves inscrits dans le cadre des ateliers Science Po du Lycée, depuis le lancement du dispositif, la 1ère promotion remontant à 6 ans. Ses précédentes interventions ont porté sur la Constitution de la 5ème République, les Institutions, les politiques publiques de développement. La Députée préside par ailleurs le jury des épreuves orales d’admissibilité et accompagne les lauréats à l'épreuve orale d'admission à Sciences Po Paris.

La conférence de cette année aura pour thème « la Guyane dans son environnement géopolitique : les grands courants politiques et économiques du continent, leur poids diplomatique **» visant à fournir aux lycéens une méthode et des éléments d'analyse de la Guyane dans son environnement.

10 Janvier 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube