Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Consultation du public sur le SDAGE de Guyane


Consultation du public sur le SDAGE de Guyane
La politique d’aménagement et de gestion de l’eau et des milieux aquatiques est encadrée au niveau du bassin Guyanais par le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux de Guyane (SDAGE). Ce document d'orientation et d'action a été mis en place par la loi sur l'eau de 1992, et a été approuvé en Guyane en 2000. Il est en révision actuellement pour prendre en compte la directive cadre européenne sur l’eau (DCE), qui engage les pays de l’Union Européenne dans un objectif d’atteinte du bon état des eaux à l’horizon 2015.

La révision de ce schéma est pilotée par le Comité de Bassin, qui a réuni de nombreux partenaires publics et privés dans différents groupes de travail à partir d’octobre 2007. Le Comité de Bassin a validé le projet de SDAGE en séance plénière du 5 septembre dernier.

Afin de garantir l’adhésion de tous, la révision du SDAGE et le programme de mesures font l’objet d’une concertation de l’ensemble des acteurs de l’eau. En tant qu’usager, le public a un rôle majeur à jouer dans l’amélioration de la qualité de l’eau. A ce titre, une consultation est organisée jusqu’au 15 juin, afin d’informer le public et de lui permettre de s’exprimer sur les documents qui lui sont proposés. Les documents sont mis à disposition en préfecture et sous-préfecture, dans chaque mairie, à la DIREN , à l’Office de l’eau , et sont également accessibles sur le site Internet www.eau.guyane.developpement-durable.gouv.fr.
Les observations sont recueillies par écrit dans les lieux de consultation ou sont adressées par courrier postal (Secrétariat technique du Comité de Bassin – DIREN Guyane - 33, rue Félix Eboué – BP 380 – 97328 CAYENNE Cedex) ou électronique (diren@guyane.ecologie.gouv.fr).


L’assainissement des eaux usées, l’amélioration des connaissances et la préservation des milieux aquatiques, la diminution des pollutions, la gestion des risques naturels et sanitaires, l’alimentation en eau potable, l’organisation pour la gestion de l’eau… les enjeux liés à l’eau sont nombreux et doivent nous mobiliser tous. Répondez au questionnaire en ligne sur www.eau.guyane.developpement-durable.gouv.fr.
13 Janvier 2009 - écrit par


              




Les annonces

Vente (98)

Divers (50)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous