Saint-Laurent du Maroni

Coup de gueule: SCANDALEUX


Coup de gueule: SCANDALEUX
C'est scandaleux de nous faire payer autant d'argent pour rentrer en Guyane .Je vis en france pour poursuivre mes études et bien-entendu je suis obligé de me faire vacciner ainsi que ma fille ,c'est normal !!! Par contre ce qui n'est pas normal c'est de me faire payer en France ces vaccins 90 euros sous prétexte que la Guyane Française est considérée en Métropole comme un pays ETRANGER alors que les métropolitains en Guyane se font vacciner GRATUITEMENT LORSQU'ILS RENTRENT CHEZ EUX!!! Soi-disant que la France considère ses DOM comme ses enfants ....en leur faisant payer toujours plus cher dans tout les cas! Par exemple: tarifs téléphoniques = aux tarifs à l'étranger , tarifs internet 4 voire 5 fois supérieurs à celui de la FRANCE alors que les satellites sont envoyés de GUYANE , les tarifs de billet d'avion n'en parlons même pas, etc !!! TOUT CELA ME REVOLTE !!!
1 Mars 2007 - écrit par dadazinha973@hotmail.com


              

Commentaires

1.Posté par miss973 le 06/03/2007 16:20
Sur les vaccins, tu dis n'importe quoi

2.Posté par CS le 07/03/2007 05:23
Tout est vrai. Il faut se faire vacciner contre la fièvre jaune pour aller en Guyane et ce vaccin est payant et en plus il est cher ( mais toute fois la vie n'a pas de prix ).
C'est révoltant d'avoir à payer non seulement le billet d'avion qui coûte déjà cher mais en plus ce vaccin, surtout j'imagine pour les familles nombreuses le voyage doit se préparer au moins 2 ans à l'avance.

3.Posté par morpho_97313 le 07/03/2007 10:15
Je viens aussi confirmer les dires de dadazinha car en rentrant en juillet 2006, j'ai croisé une dame qui se rendait en Guyane de toute urgence pour les funérailles de sa mère et elle fut désagréablement surprise en apprenant qu'elle devait avoir son vaccin à jour, moyennant 45 € (c'est le tarif). Je rappelle à tous ceux qui voyagent ou qui ont l'intention de le faire un jour, de se rapprocher du centre de vaccination le plus proche afin de ne pas se faire taxer à l'aéroport. Il en est de même pour celui ou celle qui quitte la Guyane sans vaccin : il (elle) paiera tout autant quelle que soit son origine. Concernant le prix des billets d'avion, de l'accès à internet ou autres, je ne pourrais qu'utiliser ce petit proverbe : "Cordonnié toujou mal chaussé"... No comment !!!

4.Posté par miss973 le 07/03/2007 17:46
Si tu es guyanais et que donc tu viens de Guyane, le vaccin contre la fièvre jaune est gratuit la bas...
Maintenant si tu as attendu d'etre en métropole pour savoir qu'il fallait faire un vaccin contre la fièvre jaune ben effectivement c'ets payant et cher... mais pour les guyanais comme pour les métropolitains. C'ets normal.
Pour les billets d'avion, ça par contre, c'ets inadmissible. Surtout quand on sait que les corses sont suventionnés pour rentrer en Corse et que les guynaais qui ont un ministre bien placé n'ont RIEN !

5.Posté par Roline le 20/04/2007 19:56
Moi je suis d'accord avec la personne qui a émis le message. Effectivement il se trouve que tous les guyanais ne se trouvent pas forcément en Guyane au bout de dix ans. Moi ça m'est arrivé et c'est par chance que j'ai pu passer le contrôle. Donc bravo à toi qui t'es plaint. Seulement il faut se faire entendre et je suis persuadée que les personnes directement concernées ne surfent pas sur le site de St Laurent.

6.Posté par shawn le 06/05/2007 03:16
Le truc que les guyanais, n'ont pas encore compris c'est que la FRANCE se fout de leurs gueules. Moi je dit que la guyane serait plus avancée si elle etait independante

7.Posté par Lasalle D. PAPERDU le 06/10/2007 21:35
La Guyane indépendante, ouais avec 200.000 Habitants.................il en restera, allez disons 50.000..........avec ça c'est sur que l'on est bien partie..!!!

8.Posté par alain le 26/10/2008 12:17
qui me renseigne ou faire le vaccin contre la fievre jaune
merci







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube