Saint-Laurent du Maroni

Coupe de la Ligue de Kayak-polo au COSMA Kayak


Match Cosma junior-Cosma sénior:les jeunes mènent la vie dure aux vieux briscards
Match Cosma junior-Cosma sénior:les jeunes mènent la vie dure aux vieux briscards
Samedi 7 Juillet s’est déroulée la troisième édition de la coupe de la ligue de kayak polo. Organisée par le Cosma kayak et la Ligue de kayak de Guyane, cette journée a regroupé les deux clubs de St Laurent (CCKM) et de Rémire (ASPAG). La journée s’est passée dans la bonne humeur et les matchs ont abouti à des résultats similaires à ceux du championnat régional.
En l’occurrence l’équipe cadet de l’ASPAG s’est imposée grâce à une très bonne prestation de ses 4 joueurs (sélectionnés pour les championnats de France) malgré une bonne résistance de St Laurent sur la deuxième manche.

Résultats cadet:
ASPAG 6-1 CCKM
ASPAG 3-3 CCKM

1er: ASPAG
2ème: CCKM


Chez les adultes, les deux équipes du CCKM trustent les deux premières marches du podium, avec une victoire finale à noter pour l’équipe junior de StLaurent, qui comptait 4 vices champions de France cadet 2006. Le niveau était relevé bien que les organisateurs regrettaient l’absence d’autres clubs guyanais, ce qui occasionné une organisation en matchs aller retour. En gagnant la première manche de trois buts (5-2), les juniors se mettaient à l’abri du retour des vieux « briscards » du CCKM. Sur le match retour gagné par ces derniers, la différence d’un but seulement, alors qu’ils menaient de 4 buts à la pause (résultat final : 6-5) ne leur a pas suffi pour combler leur retard. L’ASPAG, avec 4 défaites, mérite les honneurs grâce à une belle combativité et la présence de très jeunes dans l’équipe, affaire à suivre…

1er:
CCKM Juniors
2ème: CCKM Seniors
3ème: ASPAG

Les joueurs se sont donc donné rendez-vous pour l’année prochaine afin d’en découdre pour le titre régional 2008.
Le lendemain s’est organisé un stage d’entraînement pour la sélection cadet 2007 ( composée de 4 St-laurentais et 4 Cayennais) qui tentera de faire mieux que leurs prédécesseurs les 6 et 7 Juillet à Lille pour les championnats de France.
« On vise le titre » s’accordent à dire l’ensemble des joueurs. Au programme de cette matinée, rappel et mise en place des stratégies en défense et en attaque pour affronter les équipes métropolitaines. D’ordre tactique, cette dernière répétition finalise les entraînements techniques mis en place depuis 3 mois pour la sélection par la Ligue. Bonne chance à eux !



4 Juin 2007 - écrit par Fabien EYSSETTE, cckm.guyane@hotmail.com


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube