Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

De l’utilité des DOM


Il était une fois un quidam familier des grandes surfaces. Cédant à la tentation, notre quidam dissimula quelques articles qu’il…oublia de payer. Interpellé, il dut décliner ses noms et qualité. C’est alors que l’on découvrit qu’il était magistrat de son état. Ni plus ni moins. Que fit donc le conseil supérieur de la magistrature, gardien sourcilleux de la déontologie, de l’éthique professionnelle, de l’impartialité, de l’objectivité ?

L’honorable institution lui infligea, pour le vol commis à l’étalage, puni par la loi, une peine de cinq ans d’exotisme doré (plages lisses de sable blanc et mer bleue) en l’île aux fleurs de Madinina.

Qu’advint-il sa peine infamante purgée ?

Il regagna l’hexagone où on lui infligea une deuxième peine aggravante sous la forme d’une promotion fort enviable dans le corps des… magistrats. Bénis soient les DOM.

Selon que vous serez puissant ou misérable…

26 Février 2008 - écrit par Bouyer d’Angoma


              

Commentaires

1.Posté par moi le 28/02/2008 09:30
Nom de Dieu !!! je reconnais ce style d'écriture!! Maintenant que je peux en avoir une 'épreuve' (C'est rien d'le dire!!!) pour le comparer!!!!
(Chiche Arsène que tut dégonfles ??? de pas me ..publier....)
(Ce qui t'as trahi c'est le 'selon que vous serez puissant ou....)
Si tu publie cela alors..c'est Moi qui te présenterais des excuses.....

J'aime quand les gens se relèvent..C'est plus fort que Moi !
J't'embrasses!!

2.Posté par moi le 28/02/2008 13:21
Eh merdouillasse !!! bon ... Je présente mes excuses....Mais malgrès tout..C'était un 'bouchon'! envoyé..J'suis pas sûr, sûre...Non plus....
Euh comment faire...Grattage de citrouille...Euh...très chèr monsieur Arsène Bouyer d'Angoma, si je puis me permettre cette excès de familiarité...je vous présente mes excuses...(Pas l'air...Con(ne)....)

3.Posté par CHELIM Jonathan le 28/02/2008 18:50
Une vraie star cet Arsène...





Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)



Partager ce site
Suivez-nous