Saint-Laurent du Maroni

Débrayage au collège Albert Londres.


Débrayage au collège Albert Londres.
Lundi 20 mars, les enseignants du collège Albert Londres de St-Laurent ont débrayé pendant une demi-heure afin d’exprimer leur mécontentement face à la diminution des moyens qui seront alloués au collège pour la prochaine année scolaire. Cette diminution des moyens ne devrait pas permettre la mise en œuvre du projet d’établissement, document obligatoire dans tous les collèges et énonçant des objectifs à atteindre que se fixe l’établissement sur une période de trois ans. Le collège Albert Londres étant classé en ZEP (Zone d’Enseignement Prioritaire), les enseignants soulignent la contradiction entre les faits et les paroles du ministre de l’Education qui déclarait le 8 février dernier qu’«il faut donner vraiment plus à ceux qui en ont vraiment besoin ».
D’autre part, afin de compenser la baisse des moyens, le collectif des enseignants du collège pensent que le Rectorat allouera sans doute au collège des moyens provisoires qui lui permettront de fonctionner mais qui, de par leur caractère provisoire, vont à l’encontre du classement du collège en APV, dispositif destiné à stabiliser les équipes enseignantes sur des affectations peu attractives.

Débrayage au collège Albert Londres.
Pour finir, M. Jean-Christophe MAIRE, porte-parole des enseignants, craint que les moyens dont devrait disposer l’établissement l’année prochaine dans le cadre du dispositif « Réseau Ambition Réussite » que prépare le gouvernement, ne servent finalement en grande partie à financer le dispositif ZEP. Il conclue ainsi par le constat que les moyens ne sont pas à la mesure des dispositifs successifs appliqués dans les établissements scolaires, notamment au collège Albert Londres, et réclame une plus grande cohérence dans la politique menée.

Débrayage au collège Albert Londres.
motion_projet.pdf motion_projet.pdf  (108.24 Ko)
20 Mars 2006 - écrit par C.C


              






Facebook

Les annonces

Vente (42)

Divers (20)

Immobilier (27)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube