Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Débuts festifs pour l'union PSG/PS

C'est dans la boîte de nuit le Manococo de Saint-Laurent que l'union PSG/PS a présenté ses candidats aux municipales, Jean-Elie Panelle, et cantonales, Gaëtan Desmangles.


Débuts festifs pour l'union PSG/PS
L'attente fut si longue qu'on a presque craint de voir arriver les night-clubber avant les candidats. Finalement, après quarante minutes d'attente sous les boules à facettes, en écoutant des morceaux de zouk et de dance-hall sur les sièges du Manococo, les deux candidats de l'union PSG/PS pour les élections municipales et cantonales ont enfin pris la parole. Et c'est donc dans une boîte de nuit saint-laurentaine que Jean-Elie Panelle et Gaïtan Desmangles ont dévoilé leur candidature, jeudi soir.

D'emblée, Jean-Elis Panelle a tenu à liquider les éventuelles questions portant sur la création d'une seconde liste de rassemblement de la gauche. "L'union PS/PSG ne date pas d'hier, a insisté la tête de liste pour les municipales. Avant la présidentielle, François Hollande (1er secrétaire du PS) et Antoine Karam ont signé des accords. Nous ne faisons que nous inscrire dans cette démarche."

Jean-Elis Panelle a ensuite décliné les grands thèmes de sa campagne, tels que l'insécurité, l'éducation, le logement, le développement économique, l'urbanisme, etc. "Nous ne voulons pas imposer les choses de manière autoritaire, et c'est pourquoi nous avons fait appel à des femmes et des hommes d'expérience, qui ont envie d'œuvrer pour leur cité et de transmettre leur expérience", a-t-il lancé.

A 39 ans, Gaëtan Desmangles brigue son premier mandat, aux cantonales. Avec la fougue et la détermination de l'ancien athlète de haut niveau qu'il fut. "Je suis venu pour dire que je n'accepte pas n'importe quoi à Saint-Laurent, lâche-t-il. Il faut que l'on fasse quelque chose dès aujourd'hui. Je suis là pour toutes les communautés, et vous me verrez sur le terrain." Nul doute que le nouveau venu va vite prendre de la place.
8 Février 2008 - écrit par T.F - Source France Guyane


              

Commentaires

1.Posté par ché le 09/02/2008 14:02
Cette liste n'a pas le soution du PSG !

2.Posté par une st lorentaise le 09/02/2008 18:25
c'est bien poser votre candidature la place n'est pas fait pour une seule personne(compagnie).tout le monde a le droit de poser sa candidature.courage,courage car st laurent est en décadence.

3.Posté par tom le 10/02/2008 16:55
Bravo comment allez vous proccéder pour que les st laurentais et taise puissent retrouver un cadre de vie paisible et agréable, avec quels moyens ? puisse que vous avez fait partie de la liste d'ouverture de Mr Le maire.

4.Posté par guyanecho.com le 11/02/2008 17:19
Si le Panelle est aussi efficace à la mairie qu'au CTG, on n'a pas fini de rigoler. Et de payer !

Ne votez surtout pas pour cette engeance de malheur !

5.Posté par une st lorentaise le 11/02/2008 17:35
bonjour,comme dit la personne poser votre candidature car le changement c'est ce qu'il ,ous faut on n'a soif de cela a st laurentcourage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par CHOCOLAT le 12/02/2008 23:49
G LIMPRESSION KE C Mr PANELLE J-E KI ETAI LE MAIR ET NON MR BERTRAND VOUS AVEZ PEUR DU RESULTA MR BERTRAND DOI EN RIRE AU LIEU DE FAIRE CAMPAGNE CONTRE MR BERTRAND VOUS EN VOULEZ A MR PANELLE J-E MAI MOI JE VOTERAI POUR LUI ET JE FRAI VOTE POUR LUI JE SUI SUR KE ché ET GUYANECHO SON DES GEN DE PASSAGE EN GUYANE EN CE QUI CONCERNE LE CTG SI UNE PERSONNE NA PAS DARGEN POUR CE PAYER UN BILLET C LE CTG KI DEVRA LE FAIR VOUS CONNAISSEZ LE PRI D1 BILLET DAVION MOI SI JE VIVAI EN FRANCE JE NE SRAI JAMAI VENU EN GUYANE MR BERTRAND AVAI PROMI DE FAIR BAISSER LE PRIX DES BILLET DAVION MAI TOU CA SI JE COMPREND BIEN C A CAUSE DE MR PANELLE MOI JE PENSE KIL FO ARETE DE RACONTER NIMPORTE KOI SUR KELKUN NE JUGER PAS UNE PERSONNE SI VOU NE LA CONNAISSE PA DE TOUTE FACON LES ZELECTEUR DECIDERON CONCERNANT LE SOUTIEN DU PSG OU EST LA DIFFERENCE MR PINDARD EST MDES IL SE PRESENTE CONTRE LUNION DE LA GAUCHE A CAYENNE ET A SAINT-LAURENT LUNION LE SOUTIEN CERTAIN SANS ACCORD POLITIQUE VOUS NE TROUVEZ PA KIL Y A KELKE CHOSE KI NE VA PA MAI TOU CA C DE LA POLITIQUE ET CERTAINE PERSONNE FON SEMBLAN JUST PAR MECHANCETE DE FERME LES YEUX MAI TOU CA SE PAI UN JOUR ET CE SRA LE 16 MEM PA LE 9 KE NOUS ZORAN LE RESULTA

7.Posté par METISSE le 13/02/2008 00:05
MOI JE NE REPON PA A LA PLACE DE MR PANELLE CONCERNANT LA LISTE DOUVERTURE MAI JE ME SUI RENSEIGNE AVANT DONC FAITE AUTAN IL ETAIT BIEN SUR LA LISTE IL NA PA FAIT CAMPAGNE AU CONSEIL MUNICIPALE IL ETAI DANS LOPOSITION IL NA JAMAIS VOTE LE BUDGET CELA LUI A PERMI DETR AU CONCEIL MUNICIPAL JE SUI SUR KIL SRA ELU DONC VOTE ET FAITE VOTE POUR LA LISTE DE MR JE PANELLE AU FAITE CHOCOLAT JESPERE KE TU EN FRA AUTAN SI DANS 6 ZAN IL NES PAS EFFICACE ON CHANGE DE CHEMISE POUR ETRE PLU PROPRE APRES C CLAIR EN POLITIQUE C COME CA LA VI PARCE KAVANT JE VOTAI POUR MR BERTRAND JE FAISAI CAMPAGNE POUR LUI DONC JE NE VOI PAS CE KE mr PANELLE A FAIT DE MAL PARCE MOI G FAI PIR VOUS NAVEZ JAMAIS FAIT DERREUR DANS VOTR VI MOI OUI NE SERAI CE DAN UNE RELATION AMOUREUSE I PA BON ZOT KA KITEI POU PREN AN LOT AU SUIVANT ET AINSI DE SUITE C LA VI

8.Posté par ELEGANCE le 13/02/2008 00:19
JAI ETE DANS TOUTE LES CONFERENCE DE PRESSE LE PLUS CONVAINCANT POUR LINSTAN C CELUI PANELLE MR SAINTE AUDE ORAI PU LETRE MAI PA ASSEZ DEXPERIENCE POLITIQUE IL ORAI DU TRAVAILLE PETIT A PETIT POUR GAGNER GROS APRES G LES FAIT AUJOURD'HUI G 29 ANS JE SUIS PROPRIETAIRE G MA VOITURE JE SUIS TITULAIRE JE VI EN CONCIBINAGE ET JE SUI HEUREUSE PRENEZ EXEMPLE COMMENCEZ PETIT POUR GAGNER GRO C LE SEUL HAMDICAP KIL A PARCE QUE SAINT LAURENT C UN GRO MORCEAU DE GATEAU MAI ON NE SEN PLU COME CA MR BERTRAND LE SORA ET LE SENTIRA LE 9 ET LE 16 ADIEU BERTRAND ON SE REVERRA PETETRE AU SENAT SI LES GUYANAIS LE VEULENT

9.Posté par CHELIM Jonathan le 14/02/2008 09:58
Je ne suis pas adepte des majuscules à tout va et des pseudos niais...

10.Posté par Mambaka le 18/02/2008 21:30
Enfin les cantonales,
Ce qui me fait rigoler dans cette campagne ce sont des néophytes sans personnalité qui se présente sans programme, sans soutient qui ne savent pas parler qui se font piéger par des métro rusés ,qui les lâchent dans la gueule du loup.
Aller dans une bataille comme celle-là demande une certaine expérience politique, une maturité d’esprit et un comportement digne, l’alliance faite entre le PS et le PSG a été négocié certainement à l'emporte-pièce, car le jeune démongles ne fera pas le poids, le pauvre petit , il s’est fait piéger à moins qu’il fasse un faux départ ! lorsqu’on veut jouer dans la cour des grands, il faut aller jusqu’au bout de la ligne.





Les annonces

Vente (117)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous